Ciseaux faits maison avec un ressort

Pin
Send
Share
Send

Si vos ciseaux ont épuisé leur "ressource" et ne valent plus rien, ne vous précipitez pas pour les jeter. Si vous le souhaitez, vous pouvez les restaurer en améliorant légèrement la conception de l'assemblage en usine. Et pour cela, vous avez besoin d'un minimum de matériel que vous pouvez toujours trouver sous la main.

Tout d’abord, il est nécessaire de retirer le boîtier en plastique, ne laissant que les lames en métal qui fonctionnent avec une lame. Ensuite, vous aurez besoin de deux pièces de barres rondes en acier, à la fin desquelles vous devrez utiliser une meuleuse pour effectuer des coupes longitudinales peu profondes d’une profondeur d’environ 1 à 1,5 cm.

Les principales étapes du travail

La partie arrière des toiles en ciseaux métalliques doit être légèrement coupée et les queues courtes résultantes doivent être insérées dans les entailles dans les tiges et saisies par soudage. Les poignées en acier doivent ensuite être bien fixées dans un étau et légèrement pliées avec un marteau dans la partie inférieure.

Ensuite, à l’aide d’une rectifieuse, nous polissons les endroits des soudures et la surface des poignées pour les faire briller. Ensuite, les deux moitiés des ciseaux sont reliées à l'aide d'un boulon avec un écrou de diamètre approprié. Pour installer le ressort, il est en outre nécessaire de souder un segment court d'une barre d'acier mince à l'intérieur des poignées.

Le ressort lui-même peut être retiré des anciens sécateurs. Ensuite, il reste à couper les tranchants des ciseaux avec une meuleuse et à raccourcir le goujon pour qu'il ne dépasse pas. Il est également conseillé de lisser les poignées et d'y "coller" un tube thermo-rétractable.

Maintenant, l'outil est complètement prêt. C’est ainsi que les ciseaux à ressort peuvent être fabriqués à partir de matériaux improvisés qui fonctionneront mieux que ceux d’usine.

Pin
Send
Share
Send