Pour faciliter le stockage des pneus de voiture, l’auteur a décidé de fabriquer lui-même un simple rack mobile. La conception elle-même s’est révélée plutôt compacte, légère et surtout mobile.
Avec un tel rack, vous n’avez plus à transporter une roue ici et là. Il suffit de rouler le support pour la voiture et de changer les roues. Rapide, facile et pratique.
Matériel et outils nécessaires:
- bande de métal;
- tuyau rond en acier;
- tuyau profilé de section transversale rectangulaire;
- roulettes pivotantes;
- boulons avec écrous;
- meuleuse d'angle;
- machine à souder.
Les principales étapes du travail
La première étape consistera à couper la taille de la pièce à usiner dans le tube profilé. Au total, il faudra 4 vides longs et 2 vierges courts pour fabriquer le rack. Après cela, le maître marque et perce les trous de fixation des boulons.
Huit plaques de longueur appropriée devront être découpées dans un morceau de bande métallique. Ils doivent être percés dans deux trous.
À l'étape suivante, l'auteur coupe quatre morceaux d'un tuyau rond. Deux pièces devront être soudées à chaque ébauche. Nous nettoyons les soudures avec une meuleuse.
Après cela, nous assemblons les deux parois latérales du futur rack: nous fixons les éléments structurels à des boulons avec des écrous. Ensuite, nous soudons les parois latérales aux deux pièces restantes du tuyau profilé.
Ensuite, vous devrez peindre le dessin obtenu. L'auteur fixe les roulettes au bas du rack.
Pour plus d'informations sur la création d'un rack mobile pour stocker les pneus de voiture avec vos propres mains, voir cette vidéo.