Ne jetez pas un vieux hachoir à viande

Pin
Send
Share
Send

Si un vieux hachoir à viande manuel, que vous n'avez pas utilisé depuis longtemps, est jeté à la place chez vous, ne vous précipitez pas pour le jeter. Elle peut être un excellent "donneur" pour la fabrication de produits maison utiles. Par exemple, vous obtiendrez un excellent étau (ou pince) et un poussoir pour pommes de terre d'un vieux hachoir à viande en aluminium et en acier inoxydable.

Nous fabriquons un étau avec un vieux hachoir à viande

Comme vous le savez, une pince de fixation est déjà fournie dans le hachoir à viande, ce qui vous évite de réinventer la meule. Tout d’abord, nous coupons la partie inférieure du corps du hachoir à viande et traitons légèrement l’endroit coupé avec une lime plate. Nous obtenons ainsi une pince pratique et compacte, utile pour la fixation de petites pièces.
Pour fabriquer un étau miniature pour l'atelier, il sera nécessaire de souder des éponges de plaques métalliques avec des encoches (une lime plate) de taille appropriée aux parties supérieure et inférieure de la bride de fixation. Veuillez noter que les anciennes hachoirs à viande en fonte se prêtent mieux à la soudure. Pour un bon fonctionnement de la pince, vous devez sécuriser en plus les guides.

Poussoir fait maison pour pommes de terre

Pour ce produit fait maison, vous n'aurez besoin que d'un moulin à viande, d'une longue épingle à cheveux et d'un manche d'un moulin (utilisez un autre outil électrique). Broyer la grille à un éclat sur du papier de verre. Ensuite, nous insérons une épingle dans le trou central et fixons le tout des deux côtés avec des écrous. De l'autre côté du goujon, nous fixons la poignée.

Ces produits maison intéressants et utiles peuvent être fabriqués avec vos propres mains à partir d'un vieux hachoir à viande. Si vous n'êtes pas chez vous, ils vous seront utiles à la campagne. Les principales étapes du travail sont visibles dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send