Pour la fabrication de couteaux inhabituels et uniques, matériaux qu’ils n’utilisent pas aujourd’hui: chaînes de motos, câbles en acier, coussinets, etc. le nom d'origine est "Viper Fang".
Comme base, nous utiliserons uniquement la partie en forme de L fixe de la clé à gaz pour conduite. Tout d'abord, la pièce à travailler doit être chauffée au rouge, puis mise à niveau sur l'enclume, en la "frappant" avec un marteau jusqu'à la taille souhaitée et en lui donnant la forme d'un croc de serpent. Ensuite, nous traitons la surface du couteau sur une rectifieuse.
Durcir et affûter la lame
Après le meulage, nous réchauffons à nouveau la pièce et nous la trempons dans l'huile, de sorte que la partie coupante du couteau tienne bien l'affûtage. Lors du durcissement de l'acier, il est nécessaire de chauffer la lame progressivement pour exclure la possibilité de formation de gros grains dans la structure métallique. Si vous chauffez rapidement la pièce, le produit fini deviendra cassant.
Après le durcissement, vous pouvez directement affûter la lame. Notez que les rails sont à l'extérieur. Nous effectuons d’abord la rectification grossière, puis finissons. Il est important de rappeler que la formation des pentes de la lame et l'affûtage du couteau lui-même doivent être effectués avec le tranchant orienté vers le haut.
Le résultat est un couteau de forme inhabituelle, complètement différent des couteaux de cuisine et de chasse classiques. En réalité, on peut également comprendre "l'orientation non conventionnelle" de la lame d'après son nom. Le processus détaillé de fabrication du couteau "Viper Fang", voir la vidéo sur le site. Ecrivez ce que vous pensez de cette forme de lame.