Le comptoir de bar original, fabriqué par vous-même à partir de vieilles palettes en bois, constituera une excellente décoration décorative de l’intérieur d’un chalet ou d’une petite maison de campagne. Le processus de fabrication d’une telle conception n’est pas particulièrement coûteux, de sorte que tout le monde peut fabriquer un simple comptoir.
Pour la fabrication de la barre d'origine, vous aurez besoin de plusieurs barres de 50x50 mm, ainsi que d'un tableau en pouces tranchant. Vous pouvez bien sûr utiliser du contreplaqué de 24 mm d'épaisseur, mais cela paraîtra trop facile.
Par conséquent, il est préférable de choisir des planches avec au moins un motif sur la surface. Les vieilles palettes en bois sont tout à fait appropriées pour cela. Tout d'abord, sur les planches, nous abattons deux petits boucliers, puis nous les relions aux barres. Le résultat est des racks pour installer des comptoirs sur eux.
Les principales étapes du travail
Nous préparons le nombre requis de planches et «conduisons» à travers l'épaississeur de manière à ce qu'elles aient la même taille. Ensuite, nous avons assemblé un grand bouclier - ce sera le mur du comptoir. De plus, notez que les planches elles-mêmes n'ont pas besoin d'être collées ensemble (vous pouvez simplement les clouer avec des clous).
Nous avons découpé deux tablettes dans une feuille de contreplaqué de 20 mm d’épaisseur: l’une est fixée au bas, la seconde au milieu. Également à partir des restes du tableau, nous fabriquons une étagère supérieure supplémentaire. Le comptoir de la barre et de la tablette supérieure peut également être fabriqué en contreplaqué.
À la dernière étape des travaux, nous moulons et peignons des éléments en bois. Voyez la vidéo sur notre site Web pour le processus étape par étape d’assemblage et de fabrication du comptoir de bar original à partir de palettes en bois pour la maison.