Shkantovatel maison en exécution originale

Pin
Send
Share
Send

Cet outil fait maison est utilisé pour marquer et percer avec précision des trous dans des ébauches en bois pour l'installation de chevilles. Pour les artisans qui travaillent à la fabrication et à l’assemblage de meubles, un tel produit maison sera certainement utile.

En termes de conception, le dispositif est assez complexe et nécessite la fabrication de pièces individuelles avec une très grande précision. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d'une fraiseuse CNC.

Caractéristiques de conception Puncher

Tout d'abord, un manchon pour roulements est fabriqué à partir d'un flan de laiton sur un tour (cinq roulements de même diamètre sont enfoncés dans le manchon et fixés à l'aide d'une bague de retenue en acier).

Ensuite, à partir d'un bloc de bois (il est souhaitable d'utiliser une race de bois dense) sur la fraiseuse, trois pièces identiques avec des trous sont faites, qui sont d'abord collées ensemble, puis ensuite fixées à l'aide de petites vis.

Lors de la prochaine étape des travaux, des trous pour les douilles filetées sont percés dans le bloc de bois fini, qui doit être raccourci au préalable.

Ensuite, on travaille sur le fraisage de pièces métalliques. Tout d'abord, 2 plaques avec un marquage sont faites, qui sont attachées le long des bords d'un bloc de bois. Ensuite, deux autres pièces avec un marquage et une plaque avec des rainures sont fabriquées à partir d'une billette en aluminium.

Suivant est l'assemblage de la cheville. Le processus de fabrication détaillé de l'outil est visible dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send