Mâchoires de serrage maison pour étau de table

Pin
Send
Share
Send

Un étau d'établi est disponible dans presque tous les ateliers et garages à domicile. Ils facilitent grandement le traitement des ébauches en métal. Cependant, il n’est pas très pratique d’y serrer des tuyaux ronds. Pour résoudre ce problème, vous pouvez leur fabriquer des mâchoires de serrage faites maison.

Ils permettent non seulement une fixation rigide des tubes ronds en acier, mais également des tubes profilés lorsqu'il est nécessaire de les installer avec le bord supérieur. Vous pouvez fabriquer de telles éponges à partir de matériaux improvisés.

La première étape consiste à couper deux pièces d'un coin de bâtiment de 8 cm de long (le long des lèvres d'un étau d'établi). De plus, le long des coins coupés, il faudra couper quatre autres morceaux du tuyau rond.

Les principales étapes du travail

Pour chaque segment (à l'une des étagères) du coin, il sera nécessaire de souder deux segments d'un tuyau rond. Auparavant, la surface des pièces à usiner devait être nettoyée de la corrosion, le cas échéant. Après le soudage, rectifiez les coutures avec une meuleuse.

Ensuite, vous devez couper deux morceaux d'un carré en métal. Ils doivent être soudés à la deuxième étagère des coins. Il est également conseillé de nettoyer immédiatement les soudures avec une meuleuse d'angle.

Les mâchoires de serrage fabriquées à la main sont simplement installées sur les mâchoires d'un étau et la pièce est serrée entre elles - un tuyau rond ou profilé devant être traité. Un processus détaillé pour la fabrication de produits faits maison, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send