Dans cette revue, nous examinerons en détail comment faire de votre propre main un accessoire utile pour votre atelier à domicile - une mini machine pour le roulage des bords sur les capuchons de boulons pour le serrage manuel.
Tout d'abord, vous avez besoin d'une plaque de métal épais (environ 8-12 mm d'épaisseur), de plusieurs roulements puissants, de divers accessoires et de rouleaux de moletage.
Si vous assemblez ce produit maison, alors, vous trouverez certainement divers outils électriques qui seront également utiles pendant le travail.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à marquer les plaques. Couper des plaques de longueur égale et une plus courte. La plaque la plus courte est coupée en deux parties identiques. Ensuite, nous forons des trous dans l’une des plaques (des deux côtés) pour permettre la libre circulation du boulon.
Dans la deuxième plaque, nous faisons simplement des trous pour le serrage. Nous forons également les petites plaques restantes. Nous assemblons toute la structure avec de puissants boulons et écrous de différents types.
Ensuite, nous commençons à travailler directement avec le moletage lui-même. Nous forons un trou dans la plaque mobile afin que le roulement dépasse légèrement du bord de la plaque. Et sur la seconde, au contraire, nous nous rapprochons du dos de la plaque (pour que vous puissiez mettre un boulon).
Après cela, nous procédons à l’installation des rouleaux. Nous utilisons une paire de rondelles, boulons et écrous pour cela. Twist, mais ne pas serrer à la fin. Nous installons le roulement en le serrant sur la plaque.
Par commodité et pour faciliter la fixation sur les ifs, nous soudons deux plaques de métal plus mince sur les bords des plaques afin d’exclure la chute inutile de l’appareil des ifs.
La vidéo ci-dessous montre des détails sur la fabrication d’un dispositif permettant de faire rouler des bords sur des boulons.