Je propose de mouler une guirlande de pâte à sel pouvant être suspendue à un arbre de Noël ou à un mur.
Pour ce faire, vous devez préparer une pâte à sel à partir de laquelle vous pourrez sculpter.
Vous pouvez le préparer en mélangeant une partie de sel fin, deux parties de farine de blé simple et de l’eau froide. Un verre de farine et un demi-verre de sel nécessitent environ 125 ml d'eau. L'eau doit être ajoutée petit à petit pour que la masse soit élastique, lisse mais non collante.
Mettez la pâte finie dans un sac et placez-la au réfrigérateur si vous n'allez pas sculpter immédiatement. Lorsque vous sculptez, prenez la pâte petit à petit afin qu'elle ne s'enroule pas dans les airs. Aveugle quels chiffres tu veux. J'ai fabriqué des arbres de Noël, des bonhommes de neige, des étoiles, des mois, des chaussures.
Après cela, ils doivent faire des trous dans lesquels un fil sera ensuite fileté. Insérez un cure-dent ou une allumette dans le trou. Le trou doit être légèrement plus grand qu'un cure-dent. Après cela, faites cuire les figures au four. Dans le même temps, les chiffres doivent être placés dans un four froid pour que les produits se réchauffent. Le temps de séchage dépend de la taille du produit. Ils m'ont séché pendant 10-15 minutes.
Dans ce cas, les chiffres doivent être retournés de manière à ce qu'ils sèchent uniformément.
Ensuite, vous devez décorer les personnages à l’aquarelle ou à la gouache après leur refroidissement. Je l'ai fait de cette façon.
Après cela, vous devez les chaîner sur une chaîne. J'avais de l'or, je l'ai utilisé. J'ai enfilé plusieurs des plus gros produits sur le fil principal et j'ai placé le reste sur des fils suspendus à différents niveaux. Vous pouvez faire ce que vous préférez.