Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce n’est pas difficile de faire des bonbons à la maison. De plus, les possibilités d'une femme au foyer moderne sont très vastes. Cela vaut la peine de faire un effort, un peu d’imagination et de délicieux bonbons faits maison apparaîtront dans un vase sur votre table.
Les sucettes faites maison ont plusieurs avantages par rapport à celles achetées:
- distingué par un goût excellent, une odeur agréable et un design original;
- ils sont préparés avec amour par le meilleur chef - la maîtresse de maison;
- la composition de la friandise comprend uniquement des ingrédients naturels simples et abordables;
- les additifs chimiques, les conservateurs et les arômes ne sont pas utilisés.
Pour une recette classique, vous aurez besoin de produits toujours à portée de main:
- sucre granulé 200 g
- bonne eau 5 c. cuillères.
- jus de citron 2 cuillères à soupe ou 1 c. cuillère de vinaigre à 9%.
- de l'huile végétale pour graisser le papier.
Si vous souhaitez vous éloigner de la norme, vous devez stocker:
- petites dragées et des tranches de marmelade pour décorer des bonbons;
- sucre vanillé, miel, gingembre ou cannelle moulue pour ajouter de la saveur.
Equipement et matériel pour la préparation des bonbons:
- une casserole à fond épais ou une petite casserole au fond épais;
- un récipient d'eau froide pour refroidir la masse de sucre;
- bâtons, brochettes, cure-dents à bouts ou tubules coupés;
- papier sulfurisé ou de la pâte de silicone.
Maintenant, vous pouvez aller au travail.
Recette pas à pas pour des bonbons faits maison
Versez le sucre dans une casserole, versez de l'eau. Porter à ébullition à feu doux. Faire bouillir en remuant pendant 5 à 7 minutes. À la fin, ajoutez du jus de citron ou du vinaigre. Bien mélanger La vanille, le gingembre ou le miel sont également ajoutés lors de la phase de cuisson finale. La température du caramel fini ne doit pas être inférieure à 170-175 ° C.
En l'absence d'un thermomètre culinaire dans l'arsenal de l'hôtesse, la préparation du sirop peut être déterminée par la méthode de nos grands-mères. Si une goutte chaude dans l'eau froide est rendue solide et ne colle pas à vos mains, le caramel est prêt.
Petit secret. Pour que le sirop ne colle pas aux parois de la vaisselle, il doit être "poussé" pendant la cuisson à l’aide d’une brosse trempée dans de l’eau froide. De cette façon, la perte de masse de sucre peut être évitée.
Faites preuve d'audace et tout le caramel entrera en action.
Lorsque le sirop est bouilli et prêt à être utilisé, la casserole doit être retirée du feu, soigneusement placée dans un récipient rempli d’eau froide et refroidie un peu.
Graisser légèrement le papier sulfurisé ou le carton de silicone avec de l'huile végétale. Versez doucement le caramel en petits cercles, mettez les bâtons.
Décorer de tranches de marmelade et de dragées. Afin de mieux fixer les bâtons et les bijoux sur le dessus, vous pouvez verser un peu plus de sirop.
Tout est très simple, facile et agréable.
Si vous le souhaitez, vous pouvez insérer des cerises, des raisins secs sans pépins, des tranches d’ananas, de pomme ou de banane dans la sucette. Il est nécessaire d'ajouter quelques cuillerées à soupe de sirop de framboise, de jus de cassis à la masse de sucre ou de prendre 5 à 6 cuillères à soupe au lieu d'eau. cuillères à soupe de lait, car l'apparence, le goût et la couleur des friandises alléchantes changent complètement.
Les sucettes faites maison sont beaucoup plus savoureuses et plus variées que celles offertes en magasin. En outre, un enfant peut et doit être impliqué dans sa préparation. La cuisine est un vaste domaine pour le développement des capacités créatives. En fantasmant ensemble, vous serez toujours surpris par des surprises et des cadeaux pour les invités, les parents et les participants aux vacances des enfants.
Regarder la recette vidéo
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send