Flowing mixer - corrigez le problème

Pin
Send
Share
Send

Les mélangeurs à cartouche ou à boule sont très populaires aujourd'hui. Elles sont pratiques à utiliser et sont considérées comme la version la plus moderne des vannes d’arrêt. Avec le temps, cependant, ils peuvent fuir. Quelle est la raison de cet échec et comment y remédier?
Malheureusement, ce phénomène n’est pas rare. Comme les robinets sont les derniers appareils du schéma de câblage, les pertes de charge de l’eau ont un effet néfaste sur leur partie mobile. Dans les robinets à tournant sphérique et les mélangeurs, les cartouches sont le plus souvent concernées, lesquelles sont responsables de la préparation de l'eau à la bonne température. Comment les remplacer correctement sans endommager le robinet, nous allons vous le dire maintenant.

Dispositif de cartouche de mélangeur de boule


La cartouche est un petit cylindre en plastique avec une tige carrée qui dépasse. Le mécanisme de pivotement de la cartouche modifie la position de deux plaques ou disques en céramique adjacents. Ils sont polis et graissés avec de la graisse de silicone. Chacun d'entre eux a trois trous - pour l'eau froide et chaude et une sortie de robinet. Leur combinaison donne une certaine proportion et pression d'eau. Des joints sont fixés à la sortie des trous des disques, ce qui permet de sceller la cartouche par rapport au corps de la grue.

Ce qui sera nécessaire pour le travail


  • Nouvelle cartouche;
  • Clé à molette;
  • Couteau ou tournevis;
  • Hexagone de 2,5 mm (pour le boulon du pied presseur).

Changer la cartouche dans le mélangeur


Avant de commencer tout travail lié à la réparation ou au remplacement des vannes, il est nécessaire de couper l’alimentation en eau du réseau afin de ne pas causer d’inondation. C’est la première soupape à bille de l’ensemble muni d’un compteur d’eau, située sur une colonne montante ou un tuyau principal, qui est responsable du câblage des maisons et des appartements.
Pour accéder à la cartouche, vous devez démonter l’intérieur du mélangeur. Nous commençons par démonter le commutateur rotatif ou le pied de la grue. Sur son boîtier, il y a un petit bouchon avec une désignation du type d’eau: bleu - froid, rouge - chaud. Nous le levons avec un outil tranchant - un couteau ou un tournevis - et dévissons le boulon de serrage situé sur le manchon de la tige avec un hexagone.

En desserrant la pince de la douille carrée à l'arrière du pied, retirez-la manuellement. L'élément suivant sera un anneau d'hémisphère décoratif reprenant la forme interne du pied. Il peut être inséré à travers un joint en plastique ou maintenu sur un filetage. Il est le plus souvent supprimé manuellement.

À l’aide d’une clé à molette, dévissez l’écrou de serrage fixant la cartouche au robinet. Au fil du temps, cette partie de la soupe de la grue est calcaire et calcaire, et elle n’est pas aussi facile à enlever. Pour faciliter le démontage de la noix, vous pouvez utiliser un aérosol ou du vinaigre WD-40, en versant du fil dessus et en laissant reposer quelques instants. Si de telles mesures ne vous aident pas, il est permis de casser l’écrou en le pressant avec une clé à gaz. Ces noix peuvent facilement être trouvés dans les magasins de construction spécialisés. En cassant l'écrou de serrage, ne pas endommager le corps du mélangeur!
Des conseils!
Parfois, la pression résiduelle de l'eau dans la canalisation ne permet pas de dévisser l'écrou de serrage de la cartouche en plastique ou en laiton. Pour le réduire, vous devez ouvrir complètement un autre robinet ou mélangeur dans le système.

La cartouche à l'intérieur du mélangeur n'est pas fixée. Il se retire facilement à la main et est remplacé par un nouveau de même taille. Veuillez noter que les évidements d’atterrissage sont situés au bas de la cavité de la grue. La cartouche doit être positionnée de manière à ce que les saillies semi-circulaires à sa base coïncident avec ces creux et fixent sa position correcte.
Lorsque vous choisissez une cartouche pour votre mélangeur, ne devinez pas sa taille. Il est très pratique de l'emporter avec vous au magasin et d'en acheter un identique.

Nous assemblons le mélangeur dans l’ordre inverse et bénéficions d’une cartouche de travail. Après tout, tout plombier dira que c'est du bonheur quand rien ne coule dans votre maison!

Conseils pratiques


L'usure des cartouches est affectée par la qualité de l'eau, sa dureté et la présence d'impuretés dures - débris, sable, rouille, etc. En raison du frottement, ils portent des plaques et des joints d'étanchéité, ce qui peut entraîner des fuites ou un «écrasement» dans le système lorsque de l'eau chaude déplace l'eau froide à travers les fentes formées dans le mélangeur par une pression excessive.
Des artisans expérimentés conseillent d'inclure un filtre de nettoyage dans le schéma de câblage, après avoir préalablement déterminé la composition de l'eau et des impuretés qu'il contient.
Il convient également de prêter attention à la qualité des robinets et mélangeurs achetés. Dans ce cas, les économies peuvent coûter non seulement la réparation de la cartouche, mais également la pièce et non seulement la vôtre.

Pin
Send
Share
Send