Si vous devez travailler beaucoup avec du bois, la dégauchisseuse de l'atelier ne sera jamais superflue. Vous pouvez créer une version de bureau très simple de la dégauchisseuse avec vos propres mains. Pour ce faire, vous avez besoin d’une raboteuse électrique, de contreplaqué et de panneaux de particules.
Tout d'abord, il faudra couper un morceau de contreplaqué de 18 mm d'épaisseur (dimensions - 56x18,4 cm). En outre, l’auteur réalise le balisage et découpe un petit morceau sur la scie à ruban de sorte qu’il soit possible de "planter" une raboteuse électrique.
Les bords du contreplaqué devront être coupés selon un angle. Pour la base, vous pouvez utiliser du contreplaqué et des panneaux de particules (dimensions - 40x25 cm, épaisseur - 18 cm). L'auteur recule du bord de la base de 8 cm, perce des trous, puis fixe un morceau de contreplaqué.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur découpe un panneau de particules de 8 mm d'épaisseur (dimensions - 70x18,2 cm). De là, vous devez couper un morceau de forme rectangulaire pour installer une raboteuse. Ensuite, ce morceau de carton gris doit être vissé à la base de la raboteuse, après avoir retiré la plaque de base.
A l'étape suivante, il est nécessaire de fixer le panneau de particules avec un avion à la base. Il sera également nécessaire de fabriquer la partie manquante de la table à partir de pièces du même panneau de particules et de la fixer. Le résultat est une surface de travail plane.
Ensuite, il ne reste plus qu’à faire une barre de serrage pour les flans. Pour ce faire, l'auteur utilise un panneau de particules de bois d'une épaisseur de 25 mm et un morceau de contreplaqué de 10 mm.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une raboteuse de table avec vos propres mains à partir d'une raboteuse électrique, voir la vidéo sur le site.