Plats pour plantes d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Bonjour Si vous êtes un grand fan de plantes d'intérieur, cette méthode de décoration de votre maison peut vous intéresser.

Vous êtes donc fatigué de la sélection monotone et grise de plats dans les magasins, pour vos animaux de compagnie verts, ou vous venez de décider d'économiser - peu importe. L'essentiel est le résultat. Tout d’abord, vous devez traverser la forêt ou la ceinture forestière la plus proche. Il est souhaitable qu’il s’agisse d’une forêt de bouleaux - il faudra alors moins de temps pour trouver le matériel requis. Et nous avons besoin d’un bouleau coupé en morceaux, c’est-à-dire un tronc de bouleau ou un tronc de bouleau gisant sur le sol (et il est souhaitable qu’il s’agisse d’un joli LONG, vieil arbre), d’une épaisseur légèrement supérieure à celle d’une bouteille en plastique de deux litres, ou d’un seau de mayonnaise. L'écorce de bouleau est un matériau naturel très durable, et même si un fragment du tronc repose sur le sol depuis plusieurs années, il ne se détériorera pas, contrairement au bois à l'intérieur. C'est exactement ce dont nous avons besoin! N'oubliez pas que plus l'arbre est étendu sur le sol, moins d'effort et de temps sont nécessaires pour extraire le bois de l'écorce.

Ensuite, nous avons coupé un petit morceau du canon, une hauteur légèrement plus longue (5-7 cm) du morceau de bouteille en plastique de deux litres que vous avez choisi, ou seau. En utilisant un burin et un marteau (vous pouvez utiliser une perceuse avec un stylo de gros calibre), nous retirons le bois de l'écorce. Les travaux doivent être effectués avec une extrême prudence afin de ne pas porter atteinte à l'intégrité du "tuyau" résultant de l'écorce, en évitant les égratignures et les coupures causées à l'extérieur.

Donc, nettoyé. Si le «tuyau» s’est avéré être d’un calibre légèrement supérieur à celui d’une bouteille, d’un seau ou de tout autre navire que vous avez choisi, vous pouvez l’envelopper (le navire) avec du papier jusqu’à ce qu’il s’intègre parfaitement dans le «tuyau». Tout en posant le "tuyau" de côté. Nous prenons notre plante (dans mon cas, c'est un poivron d'intérieur décoratif) et avec précaution (MAXIMUM avec soin!). Nous sortons le système racinaire avec le sol de l'ancien pot. À propos, si le vieux pot en plastique est magnifique; vous pouvez taper sur ses murs de sorte que le sol traîne derrière les murs intérieurs. En tenant la plante à la base du tronc, retournez-la ou (si la plante n'est pas très grande et luxuriante) avec votre tête et sortez-la de la vieille vaisselle. Ensuite, transplantez la plante dans le segment préparé de la bouteille ou du seau. Rappelez-vous moins vous dérangez le système racinaire, moins votre animal de compagnie tombera malade après la "relocalisation".

Transplanté? Ensuite, nous prenons les ciseaux et égalisons soigneusement les bords du «tuyau» en bouleau, en les rendant aussi uniformes que possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le produit obtenu avec de la mousse ou un allumeur de bouleau (champignon parasite). Ou vernis, mais je ne suis pas un partisan de la chimie, après tout, une plante vivra là-bas! Il ne reste plus qu'à insérer un vaisseau avec une plante dans notre «pipe». C’est tout. Fait

À propos, de telles choses peuvent être faites avec le calibre le plus divers, des plus minces aux troncs les plus épais que vous puissiez trouver.
Bons métiers!

Pin
Send
Share
Send