Un tel fumoir peut être fabriqué de vos propres mains en une heure (ou même moins), alors qu’il faudra un minimum de matériel pour le fabriquer. Nous utiliserons comme principal réservoir un baril de pétrole en métal de 200 litres, qui doit d’abord être bien brûlé. Mais parlons de tout dans l'ordre.
Processus de fabrication
Tout d'abord, vous devez faire des marques sur toute la circonférence, en partant du bord d'environ 10-15 cm, et en utilisant la meuleuse, coupez la partie supérieure du fût de 200 litres. Après cela, vous devrez faire deux trous traversants - dans la partie inférieure, dans les parties centrale et supérieure du canon.
Ensuite, six pièces de longueur appropriée (légèrement supérieure au diamètre du fût) doivent être découpées dans une barre d’acier de section circulaire. Ils doivent être insérés dans les trous percés.
À l'étape suivante, vous pouvez faire le couvercle du fumoir - marquez le cercle en segments égaux et utilisez le moulin pour faire des coupes verticales. Ensuite, en tenant le marteau à la main, les "pétales" obtenus doivent être légèrement pliés sur les côtés. Pour plus de commodité, une poignée peut être vissée sur le dessus du couvercle. C'est tout - le fumoir à la maison est prêt.
Application
Le diamètre du fût de 200 litres étant suffisant, il est préférable de creuser une fosse de fondation peu profonde appropriée. Au sommet de la fosse, il est nécessaire de poser plusieurs raccords et nous y installons déjà un fumoir. Rapide, pas cher et gai, comme on dit.
Pour un processus détaillé de fabrication d'un fumoir domestique à partir d'un tonneau de 200 litres, voir la vidéo sur notre site Web.