Jouet arbre de Noël "Bonhomme de neige"

Pin
Send
Share
Send

La tradition consistant à décorer le sapin de Noël avec des jouets existe depuis longtemps. Récemment, les jouets de bricolage ont été particulièrement populaires. Ils peuvent être en carton, en feutre, en coton ou même en déchets. Et je propose de faire un jouet pour le sapin de Noël "Bonhomme de neige" à partir d'un vieux journal en sucre. Intéressant? Inhabituel? Alors commençons!
Pour créer le bonhomme de neige du Nouvel An, nous avons besoin de:
  • Journal ou feuille blanche d'album;
  • Ruban adhésif
  • Ciseaux;
  • Cure-dents
  • Pistolet à colle ou moment de la colle;
  • Le sucre
  • Décor de bonhomme de neige (2 petits boutons; 2 yeux; ruban de satin; un petit morceau de carton orange).

Étape 1. Prenez un petit morceau de journal ou une feuille d’album blanche. Maintenant, roule une petite balle. Si vous jouez longtemps, le journal se transforme en une boule assez dense. Sa taille dépend du nombre de feuilles de journaux que vous avez insérées. Vous devez la rouler de manière à ce que la balle se révèle vraiment dense (d'après la feuille d'album, le bonhomme de neige s'avérera plus dense que celui du journal). Faisons seulement trois de ces balles. Le premier sera grand, le second sera moyen, le troisième sera petit.

Étape 2. Du ruban adhésif sur chaque balle. Cela est nécessaire pour leur donner une forme plus arrondie et uniforme.

Étape 3. La partie amusante commence maintenant. Pour cela, nous avons besoin de sucre. Cure-dents ponction notre plus petite balle. Il est nécessaire qu'il soit monté fermement sur un cure-dent. Nous ferons cela pour qu'il soit commode de le tenir. Nous appliquons de la colle sur tout le ballon, ceci peut être fait avec un pistolet à colle ou un colle à colle. Ensuite, rouler la balle dans le sucre, cela va créer l'effet que le bonhomme de neige est fait de neige.

Étape 4. Maintenant, prenez nos boules moyennes et grandes, de la même manière, roulez-les dans le sucre. Nous connectons les trois balles avec des cure-dents. Il est nécessaire que les boules soient solidement fixées les unes aux autres. En bas devrait être une grosse balle, puis le milieu et enfin le plus petit.

Étape 5. Il reste à décorer le bonhomme de neige. Prenez un ruban de satin et enroulez-le autour du cou du bonhomme de neige - ce sera une écharpe. Ensuite, collez 2 petits yeux, ils peuvent être remplacés par de petites perles. Nous collons également deux boutons sur le corps.

Étape 6. Faites une boucle avec une fine corde pour pouvoir accrocher un bonhomme de neige sur un arbre de Noël et le fixer à la tête d’un bonhomme de neige. Il reste à faire un nez. À partir d’un petit morceau de carton orange, nous fabriquons un petit cône et le collons. Si vous le souhaitez, vous pouvez transformer un bonhomme de neige en chapeau, par exemple un petit chapeau ou un seau. Imagine!

Eh bien, c’est tout, le bonhomme de neige est prêt!

Un tel jouet merveilleux décorera certainement le sapin de Noël et le sucre créera l’effet de mouler le bonhomme de neige à partir de la neige. Et si vous attirez les enfants à ce travail, ils seront ravis!

Pin
Send
Share
Send