La conception de cet appareil est assez simple. Si vous le souhaitez, si vous le souhaitez, tout le monde peut assembler un haut-parleur fait maison à la maison. La seule chose à faire est que vous avez besoin d’un fin fil de cuivre, que vous pouvez emprunter à n’importe quel moteur électrique à courant continu.
Parmi les principaux matériaux, nous utiliserons un entonnoir en plastique, des aimants en néodyme, un bouchon en liège en plastique provenant d'une grande bouteille, un carton épais pour la fabrication de bobines, du papier de format A4, un tampon et un adhésif thermofusible.
Processus de fabrication étape par étape des enceintes
Tout d’abord, il est nécessaire de confectionner une partie du corps du haut-parleur à partir d’un entonnoir en plastique - couper le nez, faire un marquage, puis découper l’ébauche de la forme souhaitée. Après cela, prenez l’écrou, fixez-le aux aimants en néodyme et collez la pièce obtenue à l’intérieur du couvercle en plastique.
Le couvercle lui-même doit être «bouché» avec une rondelle en plastique appropriée (il peut être découpé dans un autre couvercle) et collé à l'extérieur du boîtier du haut-parleur afin que les aimants se tournent vers l'intérieur. Ensuite, en carton épais, nous fabriquons la base de la bobine sur laquelle nous enroulons un mince fil de cuivre - environ 50 à 60 tours.
Il doit rester au moins 10 mm d’espace libre sur les côtés de la bobine. Nous avons mis une bobine de cuivre sur des aimants au néodyme. Les extrémités du fil de cuivre sont amenées sur la plage de contact. A partir de la feuille A4, découpez un cercle, tracez un rayon et découpez d'un côté au milieu. Nous plions le papier pour obtenir un cône. Au centre, nous faisons un trou égal au diamètre de la bobine.
Nous plaçons le diffuseur résultant sur la partie saillante de la bobine. Nous couvrons toutes les fissures avec de la colle chaude. De cette façon, vous pouvez faire un simple haut-parleur à la maison. Voir les étapes de la vidéo sur le site.