Comment faire une lampe de poche LED puissante

Pin
Send
Share
Send

Il n’est pas difficile d’assembler vous-même une puissante lampe de poche. L'essentiel est le désir, ainsi que la disponibilité du matériel et des outils nécessaires. Le corps de cette lampe est monobloc et fabriqué sur un tour. Une ébauche en aluminium de tailles appropriées est utilisée comme base.

La longueur d'une lampe de poche à LED faite maison est de 45 cm et le diamètre de sa partie la plus large est de 85 mm. Sur la base de ces tailles, cet appareil peut difficilement être qualifié de compact, mais il s’est avéré assez puissant et avec une grande marge de consommation de ressources. Une batterie lithium-polymère de 5000 mAh est utilisée comme source d'alimentation.

Caractéristiques de conception d'une lampe de poche maison

La base de toute la structure est un corps en aluminium, usiné par une fraise sur un tour. Il y a aussi une couverture arrière moletée. Le boîtier, comme on pouvait s'y attendre, est un compartiment pour la batterie et l'intégralité du "bourrage" se trouve dans la tête de la lampe torche à DEL. Tous les éléments structurels de connexion - sur le fil.

Une lentille de voiture est installée à l'intérieur de la tête et sous celle-ci se trouve une autre lentille, déjà simple et plus petite. Un réflecteur est également fourni et une LED est installée, d’une puissance de 100 watts. Les batteries lithium-polymère elles-mêmes sont connectées en série, ce qui vous permet d’obtenir une tension d’environ 36 V.

Tous les composants électriques, situés dans la tête de la lampe de poche à LED, sont recouverts d’époxy pour plus de fiabilité, afin que vous ne puissiez pas débrancher accidentellement les fils. La LED elle-même est fixée sur les vis. Un bouton marche / arrêt est installé en haut de la lampe de poche. Pour une revue détaillée, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send