Une simple table de rue conviendra parfaitement au paysage environnant d’un chalet d’été ou d’une maison contiguë au territoire. Et pour mettre cette idée en pratique, vous aurez besoin d’un minimum de matériel et d’outils.
Les principales étapes du travail
Pour la fabrication des plans de travail, un panneau non rogné d’une largeur d’environ 30 à 40 cm et une résine époxy diluée avec un durcisseur seront nécessaires. Pour commencer, nous avons vu la planche en deux parties et aligner le bord avec une raboteuse.
Ensuite, dans les deux moitiés du comptoir, percez trois trous avec une perceuse pour stylo de 10 mm, puis connectez-les à l'aide de tiges d'acier du même diamètre. Pour une plus grande fiabilité, il est conseillé de verser de la colle à deux composants dans les trous.
Il n'est pas nécessaire de serrer les planches avec un marteau serré - il devrait y avoir une petite "rainure" pour l'époxy. Assurez-vous d’aligner la surface des deux moitiés du comptoir afin qu’il n’y ait aucune différence de hauteur.
Nous scellons le joint entre les planches avec du ruban adhésif renforcé en plusieurs couches, puis nous le remplissons d'époxy dilué avec du durcisseur. De plus, vous pouvez y ajouter de la peinture à l'aquarelle bleue.
Après le séchage de l'époxy, le "coffrage" fait maison est retiré du ruban adhésif et la surface du comptoir est sablée et recouverte d'une à deux couches d'huile minérale ou de vernis incolore.
Pieds de table
À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu'à “diluer” la composition de bois et d'époxy avec des pieds en métal vissés sur le comptoir à l'aide de vis autotaraudeuses. Le résultat est une belle table de rue, où vous pouvez déjeuner ou simplement boire une tasse ou deux de café ou de thé avec des amis.