Ayant fabriqué vous-même un produit artisanal simple mais très utile à partir de matériaux improvisés, vous pouvez scier rapidement et avec précision des pièces en bois à un angle de 90 degrés. Cet appareil est certainement utile dans les ateliers à domicile, compte tenu de son faible coût, et sera particulièrement utile pour les débutants.
Les principales étapes du travail
Il est nécessaire de découper un morceau de forme rectangulaire d’une taille de 52x48 cm dans une feuille de carton gris. De plus, pour fabriquer un dispositif artisanal destiné aux circulaires manuelles, il faudra visser quatre ou trois blocs de bois de longueurs différentes de longueurs différentes sur les bords de la feuille.
Nous forons des trous du diamètre souhaité et fixons les blocs de bois en les posant sur le bord (notez qu'il doit y avoir un petit espace entre les barres). À partir du bas de la feuille d'aggloméré, il est nécessaire de visser deux barres de 80x80 mm. La base de la conception est prête - nous passons maintenant à la fabrication d'un guide pour la circulaire.
Nous coupons deux pièces d'un coin en acier de 30x30 mm d'une longueur de 48 cm avec une meuleuse et forons deux trous d'un diamètre de 4 mm le long des bords. Puis, à l'aide d'une perceuse de 8 mm, faites suer pour cacher les capuchons des vis. Ensuite, deux coins sont vissés aux barres à un angle de 90 degrés - la largeur entre eux est déterminée individuellement, en fonction de la largeur de la semelle de la circulaire.
Pour résumer
Grâce à cet appareil maison, vous pouvez rapidement scier ou couper les barres et les planches à angle droit. La profondeur de coupe maximale dans ce cas est de 40 mm, mais elle peut être augmentée si vous le souhaitez. Ecrivez dans les commentaires ci-dessous la vidéo ce que vous pensez de ce produit fait maison.