Rectifieuse d'atelier de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Le ponçage à la main des ébauches de bois, surtout lorsqu'elles sont grandes, n'est pas la tâche la plus facile. Pour faciliter la tâche et accélérer le processus de rectification, vous pouvez acheter une rectifieuse.

Cependant, dépenser de l'argent n'est pas nécessaire. Si vous avez sous la main tout le matériel et les outils nécessaires et que vous avez un peu de temps libre, vous pouvez fabriquer vous-même une rectifieuse.

Premièrement, il est nécessaire de percer des ébauches rondes avec une couronne à partir d’une feuille de contreplaqué, de panneaux de particules ou de MDF. Deux rouleaux auront besoin de 22 rondins de 18 mm d'épaisseur. Les dimensions de la rectifieuse elle-même seront de 20 * 41 cm.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, sur une perceuse, vous devez percer un trou pour le montant au centre de chaque rondin de bois. Dans ce cas, la broche M12 sera utilisée.

Et puis les flans ronds doivent être collés dans les rouleaux. Pour une rectifieuse faite maison, vous avez besoin d'un rouleau maître et d'un rouleau entraîné.

Pour insérer des roulements, vous devez d'abord percer les sièges avec un foret à plume aux extrémités des rouleaux. Ensuite, à travers les trous des roulements, une broche est insérée dans le rouleau.

En outre, à partir d’un petit morceau de carton, de deux barres et d’une paire de rails en contreplaqué, le corps de la rectifieuse est assemblé. En tant que lecteur, vous pouvez utiliser une perceuse ou un moteur d'une machine à laver.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site plus en détail sur la fabrication d'une rectifieuse pour l'atelier de vos propres mains.

Pin
Send
Share
Send