Pince à visser simple pour pinces à fil

Pin
Send
Share
Send

Dans une maison privée ou dans un chalet d’été, vous devez souvent raccorder un tuyau d’irrigation à un tuyau ou à un robinet. Cela se fait généralement très simplement: serrez bien le tuyau et serrez-le bien avec un collier de serrage pour pouvoir ensuite ouvrir l’eau.

Cependant, parfois, il n’ya pas de pinces du diamètre requis sous la main, et il faut ensuite serrer avec du fil. Il n'est pas possible de serrer le serre-fil avec une pince ordinaire, il est préférable de faire un simple serre-câble à partir d'un vieux tournevis plat.

Les principales étapes du travail

Un vieux tournevis plat convient parfaitement pour réaliser une pince simple à faire soi-même pour tordre des attaches de fil d'acier ou de fil d'aluminium. S'il y a beaucoup de rouille, nous nettoyons la surface avec une meule avec une meule à pétales.

Ensuite, au bout d'un tournevis à lame plate, il est nécessaire de marquer deux points avec un marqueur - à ces endroits, à l'aide d'une perceuse électrique ou d'une perceuse, il sera nécessaire de percer deux trous traversants pour serrer le fil. Lors du perçage des trous, il est très important de ne pas surchauffer le métal.

Travailler avec une telle pince artisanale est simple: nous installons une pince pour fil, insérons les extrémités du fil dans les trous du tournevis, puis tordons le fil dans le sens des aiguilles d'une montre.

Il vous appartient de décider si une telle pince est utile à la ferme ou non. Nous venons de dire l'une des façons de "réutiliser" l'ancien outil. Le processus de fabrication d'un collier fait maison, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send