Contrairement aux pinces classiques, une pince faite maison avec un excentrique dans certaines situations est beaucoup plus pratique et pratique à utiliser. De plus, cet appareil peut être fabriqué à partir de matériaux improvisés. L'auteur utilise des tuyaux et des assiettes en forme.
Une pince maison avec un excentrique a deux "pattes" avec des trous sur le fond de la base pour une fixation à la surface de la table. Ceci est très pratique car la pince sera bien verrouillée.
Vous devez d’abord couper deux morceaux de tuyau profilé de 40 * 20 mm de même longueur, ainsi que deux plaques. L'auteur arrondit les coins des plaques d'une rectifieuse. Ensuite, vous devez faire des trous dans les blancs.
L'auteur relie un segment du profilé aux plaques à l'aide d'un boulon et d'un écrou, et la deuxième pièce est soudée.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous devrez couper deux autres plaques dans lesquelles vous devrez ensuite percer quatre trous. Les "pattes" résultantes que l’auteur soude à la base du profilé inférieur. Maintenant, une pince faite maison peut être rapidement fixée à la surface de la table à l'aide de vis autotaraudeuses.
Lors de l'étape suivante, le maître découpe deux plaques et les découpe dans un angle - ceci est nécessaire pour pouvoir régler la hauteur de la mâchoire de serrage supérieure en hauteur. Puis il fait un excentrique. Un morceau de tuyau sert de poignée.
Ensuite, le maître assemble le dessin. Vous pouvez voir dans la vidéo sur le site Web comment faire un clip fait maison avec un excentrique pour un atelier à domicile.