Comment créer une boucle de ceinture originale à fabriquer soi-même

Pin
Send
Share
Send

Pour la fabrication d'une boucle de ceinture originale de nos propres mains, nous utiliserons deux des matériaux les plus populaires: le métal et le bois. Et pour que la boucle n’ait pas l’air déprimant, nous allons transférer une image intéressante sur la surface de la doublure en bois.

Tout d’abord, nous découpons une petite pièce de forme rectangulaire en tôle d’acier d’une épaisseur de 2-3 mm. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une meuleuse avec un disque tranchant ou un cutter plasma. Et vous pouvez le couper sur une scie à ruban ordinaire. Les arêtes vives de la pièce sont arrondies ou coupées.

Lors de la prochaine phase de travail, une barre d'acier d'environ 3 mm d'épaisseur sera nécessaire. En option, l'électrode de soudage peut également être prise. Naturellement, il faudra d’abord le repousser du revêtement. À partir d'une barre d'acier, nous fabriquons un support qui tiendra la ceinture.

Le processus de fabrication d'une boucle maison

Après avoir fabriqué le support, vous devrez également faire un petit crochet qui tiendra la ceinture. Un clou de 120 mm de long est parfait pour cela - son épaisseur est d'environ 4 mm. Une goupille d'environ 10-12 mm de long devra être coupée dans l'ongle lui-même.

Le support et la goupille finis sont soudés à la plaque métallique. Ensuite, à partir d’une planche de bois (chêne, hêtre), nous découpons un flan rectangulaire qui devra être collé à la surface de la plaque de métal.

Au dernier stade du travail, il ne reste plus qu'à transférer l'image sur la surface de la doublure en bois. Comment faire cela, vous pouvez voir dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send