Table ronde de style japonais

Pin
Send
Share
Send

Les tables japonaises traditionnelles en bois sont réputées pour leur minimalisme et leur polyvalence: elles remplissent simultanément deux fonctions principales: la décoration (pour décorer l’intérieur) et la restauration. Leur caractéristique est un cadre en bois bas recouvert d’un grand comptoir.

Les principales étapes du travail

Un morceau de tronc d'arbre d'environ 1,5 mètre de diamètre sert de plateau. Il ne peut donc pas être traité sur des machines uniquement manuellement à l'aide d'un outil électrique. Tout d'abord, il est nécessaire de niveler la surface - pour cela, il est préférable d'utiliser une raboteuse électrique.

Ensuite, la surface doit être poncée: d'abord avec une rectifieuse avec une buse pour la rectification, puis avec une rectifieuse. Les bords des comptoirs sont traités manuellement. Après cela, la surface du bois et de l'écorce doit être imbibée d'huile minérale.

Fabrication de cadre

Tout d’abord, les pieds de la table sont fabriqués - pour cela, on prépare quatre barres de la longueur requise, auxquelles il faut donner une forme ronde en les traitant sur un tour. Ensuite, dans la partie supérieure des jambes, en s’éloignant légèrement du bord, il est nécessaire de pratiquer une rainure longitudinale. A l'étape suivante, deux longerons avec une pointe sont fabriqués.

Les extrémités des planches sont semi-circulaires - pour un ajustement plus serré des jambes. Ensuite, les tsars sont insérés dans les pieds de la table et reliés entre eux en croix. Un comptoir est posé sur le cadre en bois préparé. Les montures ne sont pas utilisées dans ce cas. La surface des jambes est également recouverte d'huile minérale.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Une table - plateau japonaise et ses chaises - L'atelier déco (Novembre 2024).