Lorsque vous travaillez sur une perceuse, il est parfois nécessaire de percer des pièces qui ne peuvent pas être bloquées dans un étau et que la machine est correctement plaquée. Nous allons résoudre ce problème en faisant un appareil simple et pratique.
Veuillez noter que ce produit maison aide également à éviter le coincement de la perceuse pendant le forage et résout le problème des trous en déséquilibre. Pour la fabrication de ce produit maison, nous prenons: une bande de métal, un coin, une goupille filetée de douze millimètres et des écrous.
À l'aide d'une scie à ruban, nous avons découpé le futur site dans la tôle, c'est-à-dire les fondations de la structure. Nous faisons un segment d’environ 10-15 cm de taille, ensuite coupé du coin de 8-10 cm, nous rectifions les parties coupantes pour ne pas nous blesser à l’avenir. Prochaine tâche: souder les pièces en plaçant le coin sur le bord au centre de la plaque.
Les principales étapes du travail
Nous fabriquons la moitié supérieure du produit à partir du même coin et de la même plaque, les dimensions sont similaires. Le bord du coin est légèrement poli pour la commodité des travaux ultérieurs. Nous répétons l'opération précédente pour la fabrication du site et le souder avec un coin. Ensuite, à partir de la broche avec le filetage m12, nous faisons deux segments. Nous les mettons en ordre en enlevant les bavures.
Sur la partie supérieure de l'appareil (sur le site), nous forons deux trous le long des bords. Maintenant, vous devez souder les goujons au bas de l'appareil, après avoir aligné les deux pièces. Ensuite, faites le balisage sur la plate-forme supérieure au centre.
Nous forons plusieurs trous traversants pour le diamètre des forets, qui sont le plus souvent demandés dans le travail. Après cela, une conception simple mais très utile est prête, vous pouvez la vérifier en action. Nous marquons un point de perçage sur un segment de tuyau, l'insérons dans l'appareil, serrons les écrous à l'aide d'une clé et percons. Le trou est dégagé et même!