Supprimer une grande quantité de noisettes des coquilles dures n'est pas une tâche facile. Cependant, avec un appareil ménager fait maison, le processus de nettoyage des noisettes prendra beaucoup moins de temps.
Dans ce cas, vous n’avez rien à faire: il suffit de verser les noisettes non pelées dans le récepteur et d’attendre que l’appareil donne le résultat final de son travail. Les cerneaux de noix eux-mêmes restent intacts, ce qui est important.
Tout d’abord, le maître coupe un morceau de tuyau en acier du diamètre souhaité. Ensuite, il sera également nécessaire de couper trois pièces d'une bande de métal avec des trous sur toute la longueur, puis de couper chaque pièce en deux.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous devez marquer le morceau de tuyau en utilisant un écrou hexagonal comme gabarit, qui est inséré à la fin. Ensuite, le maître trace les lignes longitudinales et soude les flans de la plaque.
À l'étape suivante, le maître découpe une feuille de contreplaqué en pièces séparées, à partir desquelles le corps du dispositif de fabrication artisanale sera ensuite assemblé. Au lieu du contreplaqué, il est tout à fait possible d'utiliser d'autres matériaux: aggloméré, OSB ou un panneau. Un moteur électrique est fixé à la paroi latérale.
Un morceau de tube avec des «lames» soudées de plaques métalliques est placé sur l'arbre du moteur. Ensuite, le maître crée les éléments structurels restants et procède à l’assemblage du boîtier. À la dernière étape, il ne reste plus qu’à connecter un électricien et à peindre le boîtier.
Vous pouvez voir dans la vidéo sur le site Web comment faire un appareil pour peler les noisettes de vos propres mains.