Dispositif pour couper des selles aux extrémités de tuyaux ronds

Pin
Send
Share
Send

Pour le soudage de haute qualité de tubes ronds en métal, il est nécessaire de garantir un bon ajustement des pièces. Pour ce faire, coupez la selle au bout du tuyau. Faire cela aussi précisément que possible aide une maison à s’adapter.

En outre, il convient de noter que ce produit fait maison n’est nullement de qualité inférieure aux modèles d’usine, mais qu’il coûtera beaucoup moins cher. Il est donc logique de passer un peu de temps et de créer un tel dispositif: l’atelier à domicile est utile.

Tout d’abord, le maître supprime tous les blancs nécessaires qui seront utilisés dans le processus. La base est une plaque d'acier épaisse. Une plate-forme rotative est installée sur celle-ci, ce qui vous permettra de régler l'angle de coupe.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, le maître crée une pince qui fixera la pièce à partir de morceaux de plaque, d'un coin et d'une épingle à cheveux. Toutes les pièces sont soudées ensemble et soudées à la base.

Après cela, il ne reste plus qu'à nettoyer les soudures et à peindre le produit fait maison. Une couronne pour le métal du diamètre souhaité est installée et cet appareil peut être testé en fonctionnement.

Une perceuse électrique est utilisée comme entraînement. Au bout de la barre sur laquelle est fixée la couronne, il est nécessaire de broyer la tige. Lorsque vous travaillez, veillez à utiliser du liquide de refroidissement.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un dispositif de bricolage pour couper les selles aux extrémités de tuyaux ronds, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send