Ballerine maison faite de boulons et écrous ordinaires

Pin
Send
Share
Send

En utilisant cette ballerine maison, vous pouvez découper des trous ronds de différents diamètres ou cercles dans les ébauches de bois, contreplaqué, panneaux de particules, MDF et autres matériaux. Dans ce cas, l'outil peut être fabriqué à partir de boulons et d'écrous ordinaires.

Il convient également de noter qu'une ballerine faite maison de cette conception convient mieux à une perceuse qu'à une perceuse électrique. Le fait est que sans perceuse centrale, il sera difficile de faire un grand trou rond.

Et la première chose à faire est de couper deux blancs de longueurs différentes. Le maître a pris comme base la goupille de diamètre approprié, mais vous pouvez également utiliser un long boulon. Seulement, il faudra couper le chapeau.

Les principales étapes du travail

Dans un long segment du goujon, il sera nécessaire de percer à travers le moulin une rainure longitudinale sur toute sa longueur. Comme le montant doit être solidement fixé dans un étau, vous devez utiliser du contreplaqué ou des revêtements en bois afin de ne pas endommager le filetage.

A l'étape suivante, il est nécessaire de percer un trou dans l'écrou et d'y couper le fil. Ensuite, l'écrou doit être vissé sur le goujon avec une rainure et fixé avec une vis de blocage sans capuchon (sous l'hexagone).

Ensuite, vous devrez souder un court à angle droit sur une longue épingle à cheveux. Ensuite, l'élément de coupe est fait. À la dernière étape, l'assemblage d'un appareil maison est effectué.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une ballerine pour une perceuse à partir de boulons et d'écrous ordinaires, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send