Comment faire une bétonnière à partir d'un tonneau de 200 litres

Pin
Send
Share
Send

Il est très judicieux d’utiliser un baril en métal de 200 litres pour fabriquer une simple bétonnière pour une maison d’été ou une maison. Cette option plaira à tous ceux qui sont habitués à économiser, à remplacer les dispositifs et mécanismes d’usine par des dispositifs fabriqués à la maison.

Tout d'abord, il est nécessaire de réaliser un rétrécissement en forme de cône dans la partie supérieure du futur tambour malaxeur à béton. Le resserrement empêchera la pulvérisation de la solution pendant le mélange.

Pour ce faire, dans la partie supérieure du fût en métal, il est nécessaire d'effectuer 16 coupes avec un rognage. En premier lieu, l’auteur fait un marquage, puis découpe le couvercle du canon, et ensuite seulement - coupe.

Après le montage, les «pétales» résultants sont fixés avec des punaises, puis brûlants.

Les principales étapes du travail

À la prochaine étape, il sera nécessaire de créer un cadre de soutien. Pour cela, l'auteur utilise un canal de profil. Ensuite, le fût en métal est déjà installé sur le support.

Le maître procède ensuite à la fabrication du châssis du mécanisme de déchargement. A ce stade, il est souhaitable de déterminer la hauteur des racks. L'auteur a décidé de fabriquer le cadre du mécanisme de déchargement à partir d'un profilé en acier.

Une caractéristique importante de cette conception est le support des roues en caoutchouc qui, comme prévu, devrait permettre une rotation facile du tambour malaxeur à béton. Il suffira d'installer une roue.

La dernière étape est la fabrication du mécanisme d'entraînement. Dans les modèles d'usine, tout est simple: on y utilise un moteur avec un engrenage et un anneau d'engrenage. Choisir un réducteur de taille est assez problématique, l’auteur a donc décidé de le remplacer par une chaîne de moto.

Cinq lames sont attachées à l'intérieur du baril pour mélanger la solution. Pour la fabrication des pales, l'auteur utilise des angles d'abord fixés aux boulons (sur les parois et au bas du tambour), puis également des brûlures pour une plus grande fiabilité.

Vous pouvez voir des détails sur la fabrication d’une bétonnière à partir d’un tonneau de 200 litres, comme le montre la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send