Dispositif de pliage de plexiglas mince

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l'auteur propose de créer un simple dispositif permettant de courber un plexiglass en feuille mince (acrylique), souvent appelé plexiglas.

Avec cet appareil fait maison, vous pouvez plier de fines plaques d’acrylique à un angle de 90 degrés. Cela peut être utile lors de la fabrication de bricolage.

La première étape consiste à scier trois morceaux de bois ou de contreplaqué. Deux pièces sont reliées l'une à l'autre par une étape à l'aide de vis autotaraudeuses. Ensuite, l'auteur monte l'élément chauffant (par exemple, vous pouvez le retirer de l'ancien chauffage électrique).

Pour éviter le contact direct de l'élément chauffant avec l'arbre, il est nécessaire de "l'isoler". Pour cela, le maître utilise des bandes d'aluminium. Ils sont fixés aux côtés et au bas de l'élément chauffant.

Les principales étapes du travail

Après avoir effectué tous les travaux électriques nécessaires, vous devrez installer et connecter le bouton marche / arrêt, et également connecter le fil à la prise de manière à pouvoir brancher cet appareil à une prise secteur.

Ensuite, une troisième planche est fixée aux charnières. Contrairement aux deux premiers, ce sera mobile - ça va monter et descendre. C'est lui qui sert à plier le plexiglass chauffé à angle droit. C'est en fait toute la construction.

À la dernière étape des travaux, un coin en aluminium devra être fixé à l'arrière du panneau mobile.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un dispositif de pliage de feuilles de plexiglas minces, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Bricolage, la scie sauteuse, conseils de pro - DIY pro tips : jigsaw (Décembre 2024).