Porte coulissante simple à la salle en bois et papier

Pin
Send
Share
Send

Les portes coulissantes sont très populaires aujourd'hui - c'est bon marché, pratique et beau. De plus, ils sont très simples à réaliser par eux-mêmes.

Tout d'abord, vous devez scier la pièce à partir de la planche ou du contreplaqué à la longueur souhaitée. Ensuite, ils devront être coupés. L'auteur utilise une scie circulaire et une scie à onglet pour cela.

Ensuite, à partir des lattes de bois sciées, vous devez coller le cadre avec des cavaliers. La forme du cadre est rectangulaire. Dimensions - la largeur et la hauteur de la porte.

Les principales étapes du travail

Pour couvrir le cadre, l'auteur utilise du papier translucide (vous pouvez également utiliser d'autres matériaux, par exemple du plastique PVC).

Le papier est collé au cadre en bois à l'aide de PVA ou de colle à papier peint. Et pour plus de fiabilité, des sangles sont attachées. Ils peuvent être cloués avec des clous de girofle décoratifs ou simplement collés à de la colle de menuiserie.

Lors de la prochaine étape, les rouleaux devront être vissés à la partie supérieure du vantail de la porte. Vous devez d'abord faire le balisage.

Ensuite, il ne reste plus qu’à fixer le guide au mur et à installer le vantail avec un revêtement en papier ou en plastique. Il n’ya rien de compliqué ici - tout le monde peut le supporter.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une porte coulissante en bois et en papier pour votre chambre à coucher, consultez la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send