Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
- Forme pour futur vase;
- Journaux
- Papier blanc;
- Colle PVA;
- Gants jetables;
- Film plastique;
- Gouache;
- Vernis brillant pour le revêtement;
- Gouache et pinceaux de vernis.
1. La phase préparatoire.
Préparez un moule pour un futur vase. Si vous choisissez une forme avec une surface plane, il sera plus facile de travailler. À l’extérieur, mouler le moule avec du polyéthylène de manière à ne pas endommager le vase du futur ni le moule lorsqu’on retire le vase du moule.
Diluer la colle PVA avec de l'eau dans un rapport de 1: 3. Découpez les journaux en petites sections (de petits morceaux de journaux rendront la surface du vase plus uniforme, et de grandes sections rectangulaires accéléreront considérablement le travail). Le nombre de journaux dont vous avez besoin dépend de la taille de votre vase et de l'épaisseur de paroi souhaitée.
2. Faire un vase.
Pour cette étape du travail, des gants jetables sont utiles. Trempez les morceaux de papier journal dans de la colle diluée avec de l’eau et placez-les soigneusement à l’extérieur du moule (je vous rappelle que vous devez d’abord recouvrir le moule de polyéthylène). Cousez les sections en cercle. Lorsque la première balle est prête, vous pouvez lui laisser un peu de temps pour sécher, ou continuer à travailler, en empilant des bouts de papier journal. Pour obtenir les meilleurs résultats et la durabilité du produit fini, les coupes de papier journal sont mieux appliquées en 8 couches.
Le processus de séchage dépend du nombre de couches et peut prendre de deux à quatre jours.
Lorsque le vase sèche, vous devez soigneusement retirer le formulaire. Pour préparer le vase à la décoration, il est nécessaire de le coller avec de petits morceaux de papier blanc en plusieurs couches à l'extérieur et à l'intérieur. Pour coller du papier blanc, nous utilisons la même méthode que pour coller des journaux. Laissez le vase recouvert de papier blanc pour un jour de plus.
3. Décoration d'un vase.
La décoration de votre vase ne dépend que de votre imagination. Nous proposons de recouvrir le vase fini de motifs à l'aide de gouache ordinaire. Pourquoi la gouache et non l'aquarelle? Tout est simple Les peintures à l'aquarelle donneront une image plus douce, car les peintures à l'aquarelle sont plus transparentes. Et la gouache a une consistance plus dense, ce qui donne une image plus lumineuse et plus claire.
Il est important de déterminer le modèle que vous souhaitez appliquer et si vous souhaitez l'appliquer uniquement à l'extérieur ou à l'extérieur et à l'intérieur. Le dessin est préférable de mettre au crayon au préalable. Et puis dessinez-le le long du contour avec une gouache et un pinceau fin. Le dessin va sécher pendant environ 1-2 heures.
4. Il est conseillé de vernir le vase fini et complètement séché pour une utilisation confortable.
Le vernis brillant aura fière allure sur le produit fini. Si vous envisagez d’utiliser un vase avec de la nourriture, vous devez rechercher du vernis pour revêtement dans les magasins, afin de faire preuve de créativité. Si votre vase n'entre pas en contact avec les produits, le vernis universel habituel, qui peut être acheté dans une quincaillerie, convient également (en outre, un tel vernis vous coûtera beaucoup moins cher). Enduire le produit fini de vernis sur tous les côtés et laisser dans un endroit ventilé pendant 5 heures jusqu'à séchage complet.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send