Dans cet article, nous vous expliquerons comment restaurer chez vous un outil manuel presque "sans espoir" à un coût minimal. Pourquoi est-ce nécessaire? Lors de la restauration d'un outil ancien ou endommagé, vous réalisez des économies qui, comme vous le savez, ne se produisent pas souvent.
Après un petit raffinement mécanique, malgré son "âge vénérable", le vieil instrument peut encore servir fidèlement pendant un certain temps. Les principaux "patients" seront la bêche, le marteau et la pince.
Réparation de pince
Je me suis retrouvé entre les mains d'une pince standard en forme de F de 120x500 mm, qui s'est avérée être sans vis de serrage, et le filetage de la partie mobile était partiellement chevauché. Mais même avec des "blessures graves", cet instrument peut avoir une chance de vivre une seconde vie.
Pour ce faire, nous utiliserons un écrou allongé M12 soudé à la partie mobile et un goujon. Vous aurez également besoin de faire une rondelle de serrage, qui est vissée au goujon avec une vis M3.
Sledgehammer Récupération
Ce «patient» est celui qui a tiré le meilleur parti de la vie et le métal est sévèrement déformé. Cependant, ce n’est pas une raison pour le jeter dans la ferraille - tout n’est pas perdu. Pour restaurer l'outil, vous devez d'abord couper tout le métal déformé avec une meuleuse.
Après avoir coupé l'excès de «viande», il est nécessaire de niveler la surface avec une meule à lamelles pour les meuleuses d'angle. S'il y a de grands éviers, ils peuvent être brassés à l'aide d'une soudure électrique conventionnelle puis poncés. Ensuite, vous devez aligner les extrémités, les couper sur les bords et créer une poignée.
Réparation de pelle
Tout d'abord, nous enlevons toute la rouille de la pelle, puis coupons les bords pourris. La façon la plus simple de procéder consiste à utiliser une brosse métallique pour meuleuse. Après le nettoyage mécanique, nous mettons une pelle sur un petit support. Un tel outil est maintenant utile pour la pêche.