Les règles de base que vous devez connaître lorsque vous travaillez avec des meuleuses d'angle

Pin
Send
Share
Send

L’une des questions les plus fréquemment posées par presque toutes les personnes qui commencent tout juste à travailler avec une meuleuse est de savoir comment couper le métal correctement: avec des étincelles seul ou avec des étincelles.

Dans cette revue, nous allons mettre tous les points sur le "i" dans cette question. En outre, l'auteur montrera avec un exemple clair ce qui peut se produire dans les deux cas. Nous vous recommandons de lire jusqu'à la fin.

Des étincelles de moi

Vous devez vous rappeler une règle simple: si vous coupez le métal avec une meuleuse, vous devez faire très attention. Si le disque est serré, le moulin peut être retiré des mains et il volera dans votre direction. Cela pourrait entraîner des blessures graves.

Bien sûr, cette méthode de coupe est très bonne car les étincelles volent dans la direction opposée à vous. Cependant, essayez de ne pas vous trouver sur la ligne de coupe du moulin. Si le disque est serré, l’instrument passera près de vous.

Étincelles sur vous-même

Lorsque vous coupez du métal avec des étincelles dans une meuleuse, le risque de blessure est beaucoup moins important, car si vous tenez un disque, l'outil, si vous ne le tenez pas entre vos mains, volera dans la direction opposée à vous.

Mais ici, il est important que personne ne se trouve devant la ligne de coupe. L'inconvénient de cette méthode est que les étincelles volent vers l'opérateur et peuvent brûler les vêtements.

Bien sûr, cela vaut mieux que de se faire mal, mais cela reste désagréable. Aujourd'hui, ces deux méthodes sont appliquées dans la pratique et nous voulons enfin formuler des recommandations générales lorsqu'il est préférable d'utiliser quelle méthode de coupe avec une meuleuse.

Pour résumer

Si la pièce métallique n'est pas sous charge et n'est pas fixée de manière rigide (non soudée, non boulonnée, etc.), dans ce cas, il est permis de couper avec des étincelles.

Mais vous devez quand même veiller à ce que personne ne soit devant vous sur la ligne de coupe. Et la rectifieuse elle-même doit toujours être du côté de l'opérateur.

Si la billette métallique est en charge et que le disque risque de se coincer pendant le processus de coupe, il est alors plus opportun de le couper avec des étincelles.

De plus, le capot de protection lui-même doit être réglé de manière à ce que les étincelles volent plus au sol et non à vous. Ici, en fait, toutes les règles que vous devez savoir lorsque vous travaillez avec une meuleuse.

Pour plus de détails sur la coupe du métal avec une meuleuse, voir cette vidéo. Merci pour votre attention!

Pin
Send
Share
Send