Comment créer la base d'une colonne de ciment de n'importe quelle forme

Pin
Send
Share
Send

Extérieur de la maison dans un style classique nécessite toujours beaucoup de coûts. Colonnes - l'élément le plus spectaculaire qui confère à la façade une noblesse.

Tourner un pilier rond régulier en une colonne aidera le pied et la capitale. L'auteur montre comment créer le fondement de toute forme avec du ciment de vos propres mains.

Réfléchissez au type de pied souhaité et découpez une forme dans une feuille de métal. Fixez la lame au tube rond de manière à pouvoir la déplacer librement en cercle. Il est également nécessaire de prévoir des fixations permettant de modifier le rayon de la pièce moulée.

Après avoir collé fermement le tuyau dans le sol, déterminez la hauteur et la taille du socle. Ayant pris quelques centimètres sur l'épaisseur du produit, formez une base de sable.

Les principales étapes du travail

Pour la première couche, vous aurez besoin d’un mélange de ciment liquide qui s’égouttera facilement sous forme de sable. Après avoir déplacé la lame de formage, couvrez toute la base avec du ciment. La composition va rapidement donner un excès d’eau au sable et prendre.

Maintenant, en utilisant un mélange déjà plus épais que vous pouvez mettre à la spatule, couvrez le futur pied de ciment. Condensez progressivement la couche en formant le contour de la lame.

La dernière couche sera à nouveau la composition liquide. Cependant, cela vaut la peine de rendre le mélange moins fluide qu'au début. Il remplira toutes les bosses, bulles et vides, donnant à la base une surface parfaitement lisse. À ce stade, il est important de veiller à ce que le ciment liquide se répande sur toute la surface.

Le sable absorbe rapidement l'eau, de sorte que le ciment commence à durcir rapidement. Tandis qu'il est encore en plastique, mais ne colle plus aux mains, découpez une forme le long du bord, en éliminant les taches du milieu. Ensuite, coupez le ciment en excès par le bas pour donner un dernier aspect au bas de la colonne.

Si vous souhaitez placer le pied autour d'un pilier existant, coupez-le en deux. La couture dissimulera facilement une fine couche de plâtre.

La base de la colonne est prête! Vous pouvez lui donner n'importe quelle forme, en incorporant toutes vos idées. Grâce à cette technologie, même un profane obtiendra un produit de très haute qualité.

Pour plus de détails sur la création d'une base de colonne à partir de ciment de toute forme, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send