Cool couteau de bricolage à partir d'un fichier sur le bois

Pin
Send
Share
Send

Un couteau fabriqué par vous-même est une occasion de surprendre vos amis et vos connaissances (enfin, ou tout simplement vous vanter de ce que vos mains poussent au bon endroit).

L'essentiel est de choisir un matériau de haute qualité. Dans cette revue, l’auteur montre comment créer un couteau frais à partir d’un fichier déposé sur un arbre (râpe) avec vos propres mains.

La première chose que fait le maître consiste à recuire le fichier afin de faciliter son traitement. Ensuite, il faudra broyer les entailles sur la surface.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, le maître dessine à blanc les contours du futur couteau. Ensuite, nous découpons une meuleuse avec un disque tranchant ou sur une scie à ruban.

Après cela, l'auteur perce des trous dans la pièce (dans la queue) et forme les bords de la lame de deux côtés. Ensuite, vous devez faire un durcissement.

Après durcissement, l’auteur procède à l’affûtage du couteau. La procédure est standard, mais nécessite de la persévérance.

La touche finale est la fabrication d'un manche en bois pour un couteau. L'auteur découpe deux moitiés identiques, les colle sur un calque à deux composants et le fixe à l'aide de rivets.

Il ne reste ensuite qu’à modifier manuellement le manche et à le recouvrir d’huile minérale. C'est en fait tout le travail. Il n'y a rien de compliqué.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un couteau dans un fichier sur du bois avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send