Dans la zone des chalets, un outil est toujours utile, avec lequel vous pouvez faire des trous peu profonds et des trous dans le sol. Par exemple, pour planter des boutures d’arbres ou de fleurs.
Dans cet article, l'auteur montre comment fabriquer une mini-perceuse électrique de jardin de vos propres mains. Certains articles nécessiteront un tour à fabriquer.
La première chose que vous devez faire est une vis Yamobur. Pour cela, vous aurez besoin d’une bille ronde en acier et de plaques rondes à partir desquelles seront fabriqués les éléments coupants de la vis.
Processus de fabrication de vis
L’extrémité du bois rond en acier doit être rectifiée sur un cône au tour. Puis, à l'aide d'une couronne, l'auteur découpe six disques dans une plaque de métal. Au centre, vous devez percer des trous.
La prochaine étape consiste à couper chaque scie à ruban sur une scie à ruban. Ou vous pouvez utiliser une meuleuse d'angle (meuleuse).
Après cela, les bords des disques devront être non pliés dans des directions différentes. Pour ce faire, l'auteur utilise un appareil spécial fait maison, mais vous pouvez également utiliser des pinces ordinaires avec un étau.
En conséquence, nous avons eu les éléments de la tarière, qui doivent être connectés ensemble. Ensuite, nous les soudons à la tige.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur découpe une pièce dans un tuyau en acier rond. Il est nécessaire de souder une plaque de métal par dessus. Nous nettoyons les soudures avec une meuleuse.
Ensuite, vous devrez souder le manchon au ressort et vous pourrez commencer à peindre et à assembler le dispositif. Le lecteur est un tournevis.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une mini-perceuse de jardin avec vos propres mains, voir cette vidéo.