L'effet de plâtre décoratif avec cellophane

Pin
Send
Share
Send

Peindre les murs est un moyen facile et peu coûteux de rafraîchir votre pièce. Un tel revêtement est facile à laver, il ne se décolore pas et représente également un grand champ de créativité.

Peinture avec l'effet de plâtre décoratif est parfait pour les murs inégaux. La texture cachera les nids-de-poule et les fissures.

Vous n'avez même pas besoin d'appliquer le mastic en premier. L'auteur de la vidéo a trouvé un moyen de donner de manière indépendante cet effet intéressant aux murs.

Vous devez d’abord décider du ton de base du mur. Il devrait être plus sombre que toutes les nuances suivantes.

La couleur gris foncé constituera une excellente base pour toute combinaison, en particulier métallique. Vous pouvez colorer vous-même les nuances désirées ou acheter des peintures toutes faites.

Il est préférable de vérifier d'abord la palette sur un morceau de contreplaqué ou sur une petite partie du mur, afin de ne pas se tromper.

Les principales étapes du travail

Enlevez des traces de vieille peinture ou de colle des murs et marchez dessus avec un apprêt d'imprégnation. Maintenant, vous pouvez appliquer la couleur principale.

Le choix entre un rouleau et une brosse n’est que pour votre commodité. Oui, le pinceau donnera une texture supplémentaire, mais cela n'affectera pratiquement pas le résultat final.

L'acrylique sèche assez rapidement. Lors de la décoration des murs, il faut laisser sécher chaque couche, sinon les couleurs seront maculées, mélangées ou même coulantes.

Pour les deux premières couches, l'or et l'argent métalliques sont utilisés. Pris sous le motif d'autres couleurs, ils donneront un effet de profondeur très intéressant.

Froissez un sac en plastique ordinaire et étalez la peinture dessus avec les mains. Maintenant, vous pouvez remplir la photo.

Il est important de retourner l'emballage sur différents côtés et de changer de forme, sinon la texture consistera en éléments répétés, perdant ainsi l'effet du caractère aléatoire.

Après des couleurs brillantes, une couche de teinte beige douce suit. Et dans la finale, une couleur gris clair est appliquée. Ces peintures doivent être choisies mates, contrairement aux deux premières.

Le travail est fini. Ainsi, sans acquérir d'outils et de matériaux spéciaux, vous pouvez effectuer une redécoration spectaculaire et élégante.

Des équipements similaires peuvent également être utilisés pour colorer les piles, les meubles, les corniches et les plinthes. C’est votre imagination.

Pin
Send
Share
Send