Ce qu'il faut:
• Louche et casserole, de préférence en acier, pas en aluminium et non émaillé (il est facile d'éliminer les résidus de paraffine de l'acier).
• Petites bougies à la paraffine ou cendres de couleur blanche. Une fois fondus, ils peuvent être peints de toutes les couleurs.
• Peintures à l'huile en tubes ou colorants alimentaires.
• Branches de tous les arbres, sur lesquelles se trouvent de nombreux bourgeons embossés et de petits nœuds - le corail, avec sa texture et ses processus rugueux dès le début, se formera plus naturellement que, par exemple, sur un rameau lisse.
Avancement des travaux
Petites bougies dans des plateaux en aluminium, libres de la mèche et de la palette. Ces bougies sont très pratiques car une mèche courte est facilement extraite de la bougie et n’interfère pas avec le travail. Les bougies de cendre de couleur blanche sont également une option, mais alors il sera nécessaire d'attraper les fils de mèche de la paraffine pendant la fonte. La paraffine ne doit pas être fondue sur un feu ouvert ou sur une table de cuisson. Ses vapeurs sont très inflammables. De plus, la paraffine fondue à haute température devient trop liquide et ne reste pas sur une brindille. Il est donc préférable de faire fondre les bougies au bain-marie: elles sont sans danger et créent une température du liquide confortable pour le travail. Nous remplissons la casserole avec de l'eau, vérifions s'il y en a trop, en insérant une louche de paraffine dans la casserole remplie. L'excès d'eau se répand. Vous pouvez continuer. Une fois que les bougies ont fondu à plus de 50%, vous pouvez retirer la louche du bain-marie et commencer à "cultiver du corail. Ajoutez d'abord une petite goutte de peinture et pétrissez-le un peu. Je l'ai d'abord eu avec de la peinture outremer (pour une branche), puis en vert clair ( la branche rouge du corail dans une casserole séparée. Nous plaçons la branche sur le récipient avec de la paraffine et de l'eau, eau, eau, eau, sans oublier de faire pivoter la branche de temps en temps. Au début, il semble que rien ne se passe, cette paraffine draine mais après quelques minutes, des stalactites et des traînées intéressantes commencent à apparaître: les formes coralliennes, presque comme cela se produit dans la nature. Seul le matériau est différent))) et le processus est accéléré des centaines de fois!
Nous continuons à arroser le rameau, même lorsque la paraffine commence à se solidifier, formant des cristaux de glace. Ainsi, nous obtenons une surface rugueuse caractéristique avec des processus d’île, contrairement aux andains lisses initiaux. L'ensemble du processus de "croissance" prend 5-7 minutes.
Nous laissons la branche de corail prête à refroidir en la collant dans une bouteille ou un vase et nous passons à la branche suivante, en ajoutant une peinture plus brillante à la paraffine. J'ai fait du corail turquoise, du vert bleuâtre et du rouge rosé. À partir de petites branches, vous pouvez créer des compositions à l'aide de coquillages, de cailloux et de boules de verre pour l'aquarium.
Les coraux brillants semblent briller de l'intérieur. Il est difficile de croire qu'ils ne sont pas réels, mais artificiels, "cultivés" dans leur propre cuisine à partir des restes de bougies en paraffine! Essayez-le! Faire du corail est un grand plaisir esthétique!
Conseil: Il ne faut pas verser de résidus de paraffine dans le lavabo ou les toilettes. Laissez-les se figer, puis chauffez légèrement et retirez-les complètement. La paraffine est encore utile pour d'autres métiers!