Comment connecter un câble de cuivre par soudage

Pin
Send
Share
Send

Avez-vous déjà essayé de connecter un fil de cuivre par soudage électrique? Soyez sûr d'essayer - cette connexion est la plus fiable et la plus durable.

Dans cet article, l'auteur montre clairement le processus de soudage d'un câble de soudage en cuivre d'une section de 25 carrés.

Nous prenons deux morceaux de câble qui doivent être connectés. Nous enlevons l'isolation aux extrémités, puis nous tournons et fixons le joint dans l'étau du banc habituel.

Les principales étapes du travail

Pour souder un câble de cuivre à l'aide de la soudure électrique, nous avons besoin d'une électrode faite maison à partir d'une brosse en graphite et d'un peu de borax.

En ce qui concerne la force actuelle, nous l’avons réglée approximativement à moins de 50 ampères. La polarité est directe (nous jetons un contact négatif sur le support).

Saupoudrer le cuivre torsadé avec du brun (idéalement, vous devez d'abord chauffer le cuivre avec un brûleur à gaz), après quoi vous pouvez commencer le processus de soudage.

Bien sûr, vous pouvez vous passer du borax, mais cela s’avère préférable, car dans ce cas, le cuivre est beaucoup moins oxydé lors du soudage.

Une fois notre connexion soudée, isolez-la avec du ruban adhésif (de préférence bleu) ou un thermorétractable.

Pour savoir comment connecter un câble de cuivre par soudage, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send