Fabriquer des baguettes de bois rondes pour vos propres mains dans un garage ou un atelier à domicile n'est pas difficile. Habituellement, des conducteurs spéciaux sont utilisés pour cela, mais il existe un autre moyen. Peut-être que quelqu'un le trouvera utile et utile dans la pratique.
Pour fabriquer des bâtons ronds à la maison, l’auteur propose d’abord de fabriquer deux dispositifs simples. L'un d'entre eux est utilisé pour le traitement grossier d'ébauches en bois et le second pour l'étalonnage.
Pour la fabrication du premier luminaire, deux tuyaux métalliques de différents diamètres seront nécessaires. La longueur de chaque segment est d’environ 5 à 7 cm et il faudra les souder ensemble.
Processus pas à pas pour la fabrication de bâtons ronds
Ensuite, vous avez besoin d'un morceau du coin du bâtiment. Dans l'une de ses étagères, vous devez faire une fente avec une meuleuse et souder le manchon de guidage précédemment fabriqué. Il faudra couper sous la lame de scie.
Le coin lui-même est attaché au bureau circulaire. Ensuite, des ébauches de bois sciées de section carrée doivent passer à travers le manchon de guidage. La sortie sera des bâtons ronds, mais un traitement approximatif.
Pour calibrer les pièces, le maître fabrique un deuxième appareil - à partir de deux écrous. Dans l'un d'eux, vous devez créer une fente avec une meuleuse. Les écrous sont soudés ensemble.
Pour plus de détails sur la fabrication de bâtons ronds à la maison de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.