Comment faire un couteau confortable pour travailler avec la peau

Pin
Send
Share
Send

Si vous travaillez beaucoup avec la peau, vous aurez besoin d'un bon et surtout d'un couteau confortable. L'achat n'est pas nécessaire - vous pouvez le faire vous-même.

Vous aurez besoin d'un morceau de tôle (vous pouvez utiliser une lame de scie) et d'un bloc de bois.

Tout d'abord, sur un bout de papier, nous dessinons à la main un croquis du futur couteau (ou vous pouvez trouver un croquis tout préparé sur Internet). Ensuite, nous découpons le gabarit, l’appliquons à un morceau de métal et dessinons un marqueur autour de lui.

Ensuite, coupez l’ébauche du couteau avec un moulin. Les bords doivent être traités avec un fichier ou un disque de pétale pour les meuleuses d'angle.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, nous marquons et forons deux trous traversants dans la pièce. Cela peut être fait sur une perceuse ou avec une perceuse.

Après cela, vous devez affûter la lame sur une rectifieuse ou une rectifieuse.

Selon la forme de la queue du couteau, l'auteur découpe des flans en bois (deux moitiés du manche). Deux trous doivent y être percés. Ensuite, collez la tige du couteau.

Ensuite, nous traitons la poignée sur la rectifieuse, puis manuellement avec du papier de verre.

À la dernière étape, l’auteur coupe deux épingles et les insère dans les trous percés en les ayant préalablement étalées avec de la colle. Les bords saillants sont coupés avec une meule affleurante au manche.

Ensuite, il ne reste plus qu’à recouvrir le manche d’huile minérale, ce qui prolongera sa durée de vie et le rendra plus attrayant.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un couteau pratique pour le travail du cuir à partir des matériaux disponibles, voir la vidéo ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: tuto COMMENT FAIRE UN COUTEAU SOI-MEME - cosmikvratch (Novembre 2024).