Fabrication de carreaux

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez essayer de fabriquer des carreaux pour la décoration murale dans des salles de gypse, de mélanges de gypse ou de plâtre de gypse. De plus, il existe aujourd'hui une variété de formes spéciales pour la coulée de carreaux. Bien que vous puissiez utiliser une autre forme: un récipient en plastique pour la nourriture, une casserole du four, même un plateau rectangulaire. Et vous pouvez faire le moule vous-même à partir de planches de bois.
La masse destinée à la coulée des carreaux doit être préparée à partir de gypse sec ou de plâtre de gypse. Vous pouvez également l'acheter dans le même magasin. Le mélange sec doit être dilué avec de l'eau jusqu'à la consistance de la crème sure ou de la pâte à beignets.

Le moule doit être légèrement humidifié avec de l'eau avant de verser. Ensuite, le maître doit imposer et niveler le gypse divorcé dans le niveau requis. Comme ils ne font généralement pas un, mais plusieurs carreaux, il est recommandé de noter le niveau de remplissage sur le formulaire avec une peinture de couleur contrastante. Maintenant, la forme doit être placée sur une surface plane parallèle au niveau de la Terre. Cure le gypse pendant 2 à 3 heures à l'air frais. Mais il est préférable d’attendre sa solidification et cela peut prendre une journée entière. Vous pouvez également utiliser le micro-ondes, puis le temps de coulée est réduit à 3-4 minutes. Mais toutes les formes ne peuvent pas entrer dans le micro-ondes.

Lorsque le carreau durcit, il faut le démouler. En cas de problème lors du retrait du produit du moule, il est recommandé de placer le fond du moule dans de l'eau chaude pendant plusieurs minutes. Tournez le moule afin de libérer le carreau, il doit être posé sur une surface douce afin que le carreau qui tombe du moule ne se fende pas.

Vous pouvez maintenant donner à la surface avant du carreau la couleur dont vous avez besoin pour décorer la pièce. Pour peindre le gypse, vous pouvez utiliser une variété de peintures, de l’aquarelle à l’huile. Il est tout à fait acceptable d’appliquer une coloration en s’appuyant sur ce que vous voulez. Soudain, quelqu'un a décidé de "capturer" de cette manière le talent artistique de sa progéniture? C'est juste merveilleux et très créatif! Les dessins des enfants raviront les parents des murs, et ils ne pourront pas s'épuiser, ramasser la poussière et les réparer ne devront pas enfoncer de clous dans le mur.

Vous pouvez également utiliser des autocollants lumineux comme décor. Ils peuvent également être achetés dans les magasins. Mais certains peuvent utiliser des applications classiques, en les découpant, par exemple, dans de vieux magazines ou en les imprimant sur une imprimante. Les images sont simplement collées sur la surface de la tuile.
Lorsque la surface avant de la dalle devient complètement sèche, celle-ci peut être vernie. À ce stade de la fabrication, tous les vernis incolores conviennent comme enduits. Si le carreau était recouvert de peinture à l'huile ou d'émail sans utiliser d'autocollant, vous pouvez simplement recouvrir à nouveau le carreau avec la même peinture.

Pin
Send
Share
Send