Méthode de raccourcissement d'une lame de scie à métaux pour métal

Pin
Send
Share
Send


Il existe des scies à métaux raccourcies pour le métal, pour lesquelles des chiffons spéciaux de petite longueur sont nécessaires, qui sont aujourd'hui presque impossibles à trouver sur les étagères de nos magasins.
Il est possible de sortir de cette situation en raccourcissant la lame de scie à métaux standard, qui a une longueur le long des trous de montage selon GOST R 53411-2009 de 250 à 700 mm. La longueur la plus commune est de 300 mm avec une épaisseur de 1,25 mm. Un tel fichier est à notre disposition.

Habituellement, les lames de scie à métaux pour métaux sont en aciers rapides de nuances X6VF, B2F, ainsi que P6M5, P12, P18, etc. Notre lime est en acier à ressort de nuance 65G. Le marquage indique la teneur en manganèse (Mn) en une quantité de 0,65%.

La nuance d'acier 65G se caractérise par une résistance à l'usure accrue, mais ne tolère pas les chocs, c'est-à-dire qu'elle est fragile (cette propriété nous sera utile à l'avenir). Mais cet acier présente d'excellentes performances de coupe. Ces propriétés lui sont attribuées par le manganèse qui y est présent.

Aura besoin


Pour le travail prévu, nous avons besoin de:
  • lame de scie à métaux standard;
  • plume perceuse "plume" sur les carreaux de céramique et le verre;
  • machine de forage;
  • pinces ou pinces;
  • règle en métal;
  • cercle émeri.

Le processus de raccourcir un fichier métallique standard


1. À l'aide d'une règle en métal, mesurez la longueur de l'ancien fichier installé dans la scie à métaux plus courte. Il s'est avéré être égal à 155 mm au centre des trous.
2. Nous prenons une lame de scie à métaux standard et définissons l'emplacement du trou de perçage, en tenant compte de son raccourcissement. Dans ce cas, une précision particulière n'est pas requise, car la scie à métaux peut être ajustée en longueur. Un écart de ± 2-3 mm ne signifie rien.

3. Nous serrons la «plume» dans le mandrin, ce qui permet de réaliser un trou d'un diamètre de 4 mm, requis par le modèle GOST ci-dessus.

Nous commençons par percer la toile d’un côté, puis nous la retournons et la percevons de l’autre.

L'opération est réalisée sans trempe du métal afin que les propriétés de coupe de l'outil ne soient pas affectées.

4. Vous pouvez maintenant raccourcir le fichier le long d’une ligne prédéfinie en le tenant avec une pince et en pliant la partie excédentaire avec votre main libre. En raison de la fragilité du métal, une fracture se produira sans force excessive.

5. Si le pli n’a pas eu lieu à l’endroit prévu, corrigez cette imprécision en présence d’une deuxième pince. Encore une fois, nous utilisons une paire de pinces pour serrer la lime en fonction du marquage. Avec la seconde, nous plions la pièce restante et celle-ci se détachera définitivement de la marque.
6. Il reste maintenant un lieu de fracture à arrondir sur une roue d'émeri et une lime plus courte, sécurisée dans une scie à métaux, utilisée aux fins pour lesquelles elle a été conçue.

Nous insérons dans la scie à métaux et tirons la toile.

Tout va parfaitement.

Pin
Send
Share
Send