Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce manuel d'instructions vous montrera comment réparer un écran à cristaux liquides avec des lignes ou des colonnes mortes. Un ancien téléphone est pris comme exemple, mais le principe est également adapté à d’autres appareils.
En règle générale, l'écran est connecté au contrôleur via un câble souple, qui est ensuite maintenu par de la colle sur la carte. La colle risque donc de s'assécher avec le temps. En conséquence, certains composés peuvent perdre le contact.
Outils nécessaires
Pour restaurer l'écran, vous aurez besoin de:
- Un ensemble de tournevis pour démonter le téléphone.
- Gomme unie sur un crayon.
- Pistolet thermique.
Démonter le téléphone et préparer l'écran
Le téléphone doit être démonté. Selon le modèle, différents tournevis seront nécessaires, par exemple, je n'avais besoin que d'un petit tournevis Phillips.
L'écran de ce modèle de téléphone est fixé à l'aide d'un clip en plastique, qui est soigneusement retiré. Ensuite, l'écran est non plié et un câble ruban avec des contacts est exposé. Pour que l'écran n'interfère pas pendant le fonctionnement, je l'ai fixé avec un clip en plastique.
Reconnecter
Maintenant, l’étape la plus cruciale est la restauration du contrôleur à l’affichage. À l'aide d'air chaud, le câble est soigneusement réchauffé, à savoir son ajustement à la carte. Pendant le préchauffage, la connexion doit être appuyée uniformément. Pour ce faire, un crayon avec une lingette à la fin est utilisé, il est commode pour eux de lisser la surface.
Quelques astuces:
- Il ne vaut pas la peine de chauffer l'écran LCD lui-même, car cela peut le désactiver de manière permanente.
- Il faut chauffer les contacts progressivement et pas beaucoup: il suffit de faire fondre la colle et la saleté sur le connecteur de la bande.
- Si le lissage avec une gomme échoue, utilisez quelque chose de plus dur. Par exemple, le manche en plastique d'un petit tournevis.
Résultat
Après la récupération, l'écran est devenu pleinement opérationnel, sans lacunes ni zones mortes. L'ensemble du processus de démontage / montage du téléphone n'a pris que 10 minutes.
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send