Les coupeuses de carreaux conçues pour travailler avec des carreaux grand format coûtent cher, et il n’a aucun sens de les acheter pour un travail ponctuel. Par conséquent, vous pouvez utiliser une option alternative: créer un coupe-carreaux grand format à partir d'une meuleuse.
Commençons donc par fabriquer des produits faits maison. Tout d’abord, il est nécessaire de couper l’anneau du tuyau métallique, de le couper en un endroit et de souder l’écrou allongé. Ensuite, il faudra également le couper en deux parties.
Le résultat est une pince sur la meuleuse. Une plaque devra être soudée à cette pince dans laquelle le maître perce d'abord un trou au centre. Vous aurez également besoin de faire 4 autres pièces avec des trous.
Les principales étapes du travail
Les pièces découpées dans une plaque métallique doivent être connectées les unes aux autres. Le résultat devrait être un support mobile pour la meuleuse.
Lors de l'étape suivante, le support ainsi qu'une petite meuleuse d'angle devront être installés sur le site (il est souhaitable de le fabriquer à partir d'un matériau léger mais durable). Encore faut-il envisager un système de dépoussiérage.
Ensuite, il ne reste plus qu’à faire un guide le long duquel le moulin se déplacera le long de la tuile. Pour ce faire, le maître visse à la règle un coin en aluminium, après quoi il fixe la plaque au rouleau. Le design assemblé est installé sur le bureau.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un coupe-carreaux grand format à partir d'une rectifieuse avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site.