Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'eau distillée est utilisée:
- - Pour recharger la batterie, préparer l'électrolyte.
- - En cosmétologie à domicile, pour nettoyer la peau.
- - Pour faire le plein dans les fers à repasser avec un générateur de vapeur, ce qui prolonge leur durée de vie et ne laisse pas de traces blanches sur les vêtements lors du repassage.
- - Pour administration orale - nettoyage du corps. Certaines personnes aiment faire du thé. La question des avantages est bien sûr très controversée, nous ne nous attarderons donc pas dessus.
- - Il existe d'autres applications, écrivez vos exemples dans les commentaires.
L'eau distillée est en réalité pure «H2O» sans impuretés ni sels, virus et bactéries. Et l’eau, en elle-même, est le meilleur solvant de la planète Terre, dans laquelle se dissolvent une énorme quantité d’éléments chimiques.
L'eau distillée ne peut être obtenue que par évaporation, aucun élément filtrant ne peut aider ici. Par conséquent, pour obtenir ce miracle, vous avez besoin d’une telle installation en tant que distillateur. Il consiste en une cuve de chauffage avec un liquide dans lequel s'effectue l'évaporation et un réfrigérateur dans lequel la vapeur est condensée en un liquide. Quiconque a déjà vu un appareil pour fabriquer de la lune va me comprendre.
Bien sûr, tout cela n’est pas très difficile, mais cela nécessite la préparation et la fabrication du matériel.
Distillateur bricoleur
Je vais vous montrer un moyen facile de faire un distillateur primitif d'une casserole en 5 minutes pour obtenir de l'eau distillée à la maison. Aucune modification du plateau ne sera nécessaire et, après utilisation, il servira dans le futur pour le but recherché.
De quoi avez-vous besoin pour obtenir de l'eau distillée?
Casserole avec un couvercle. Ce sera génial si le couvercle est transparent, mais ce n'est pas important. L'essentiel est qu'il soit convexe et non droit.
La taille de la casserole dépend de vos besoins en eau distillée. Ensuite, nous avons besoin d'une plaque profonde qui s'insère dans la casserole.
Vous aurez également besoin de glace, qui peut être obtenue en utilisant un réfrigérateur et de l’eau ordinaire.
Le processus d'obtention d'eau distillée à la maison
Versez de l'eau dans la casserole. Une telle quantité qu'une plaque peut être placée sur cette quantité et qu'elle ne se retournerait pas. Environ un tiers.
Si vous utilisez de l'eau courante, laissez la casserole ouverte afin que l'excès de chlore disparaisse.
Après cela, mettez les pots sur le feu.
À l'intérieur, mettez une plaque profonde sur cette eau.
Il va collecter de l'eau distillée. Et fermez le dessus avec un couvercle, mais pas comme d'habitude, mais tournez-le à l'intérieur.
Dès que l'eau commence à bouillir dans la casserole, mettez de la glace sur le dessus du couvercle.
Qu'est-ce qui se passe?
Sous l'influence de la température, l'eau commencera à se transformer en vapeur. La vapeur, à son tour, se condensera sur le couvercle refroidi à la glace. Et comme le couvercle est convexe vers l’intérieur, les gouttelettes de condensat s’égoutteront et s’égoutteront dans une plaque flottante.
Stockage
Une fois que vous avez récupéré une assiette pleine d’eau distillée, vous pouvez la verser dans un pot propre pour la conserver plus longtemps.
Puisque l'eau est absolument "vide", elle est stockée très, très longtemps dans un récipient à couvercle étanche.
Mais avant de vider l'eau dans le récipient, je recommande de le rincer deux fois: une avec de l'eau ordinaire avec un détergent et une seconde fois avec une petite quantité d'eau distillée, qu'il faut ensuite verser. Et puis versez de l'eau pour le stockage.
Le deuxième rinçage est nécessaire pour éliminer l’eau non distillée résiduelle de la surface.
Tests
Vérifier la qualité de l'eau distillée est très simple. Pour cela, prenez une sangle sur 220 V et une puissance de 15 à 40 watts. Connectez-le au réseau 220 V et ouvrez le circuit, connectez les électrodes immergées dans de l'eau distillée.
L'eau distillée pure ne conduit pas le courant, et s'il n'y a pas d'impuretés inutiles, l'ampoule ne s'allumera pas. Mais si pendant le processus de distillation vous avez violé la technologie (vous n'avez pas lavé le récipient ni la plaque, ou peut-être pas de l'eau distillée introduite), la spirale de la lampe sera rouge, ce qui signifiera la présence de sels dans l'eau.
Conclusion
Alors, mes amis, si vous aviez un besoin urgent de vous procurer une petite quantité d’eau distillée, cette méthode vous aidera sûrement, ne nécessitant que très peu d’efforts et de temps. Et surtout - sans frais!
Regarde la vidéo
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send