Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Tout d'abord, les côtés du tulle sont traités. En règle générale, il s'agit d'un ourlet habituel dans un ourlet à coupe fermée, en forme finie, d'une largeur de 2 à 3 cm (en fonction de la densité du tissu).
Il existe deux types de filets: le plastique souple et le dur. Les premiers sont assez difficiles à ourler, surtout sans préparation thermique préalable au mouillé, les seconds sont un peu plus simples.
Dans tous les cas, il est préférable de préparer les côtés à l’avance et de poser ensuite la chaîne de la machine. Pour ce faire, tondez délicatement les sections latérales du tulle du côté opposé sur 4-6 cm, sans les étirer de long en longueur, puis placez le surplus à moitié vers l’intérieur. Pour éviter que le tissu ne se torde pendant la couture, il est nécessaire de fixer les provisions avec des épingles tous les 15 à 20 cm.
Après cela, il est nécessaire de coudre les côtés du tulle à une distance de 2 mm du bord coudé intérieur.
Au moment de poser le point de la machine, les difficultés suivantes peuvent survenir: la machine mâche le bord du tissu au début du point, les boucles de point, les points sautés.
Pour éviter que la machine ne mâche le bord du filet, vous devez coudre sans vous attacher. Au début de la ligne, vous devez laisser des extrémités assez longues des fils, pour lesquels vous pouvez tirer le tissu lentement, ce qui facilite son mouvement.
La longueur du point ne doit pas être courte. Ensuite, le processus de couture avancera beaucoup plus facilement et plus rapidement.
Il est préférable de relâcher la tension du fil. Ensuite, la couture latérale finie ne se resserrera pas.
Si le point commence à tourner en boucle ou si des points sautés apparaissent, vous devrez peut-être mettre une aiguille à tricoter.
Si cela ne vous aide pas, ou aide un peu, vous devez utiliser un zig-zag au lieu d'une ligne droite.
Avant de commencer les travaux, il est conseillé d'essayer de coudre un morceau de tulle inutile pour vous assurer que la ligne est belle et de grande qualité.
S'il y a un motif sur le tulle, par exemple des bandes, veillez à ce qu'il soit assorti.
Ensuite, vous devez traiter le bas du tulle.
Le temps nécessaire à son traitement doit être préalablement repassé de 6 cm du mauvais côté, puis à nouveau - de la moitié de la largeur.
Ensuite, le bas du tulle doit être cousu.
À partir du bas du tulle, la longueur désirée doit être reportée (par exemple, du sol au bas du crochet), à partir de cette marque, deux largeurs supplémentaires du extrafor (bande de rideau) plus 2 cm doivent être reportées.
La surépaisseur d'usinage doit être repassée du mauvais côté du tissu pour toute la largeur de conception, puis même de moitié.
Actuellement, extrafor est disponible avec 2, 3 ou 4 points, conçus pour resserrer le tulle en largeur à la longueur souhaitée de la corniche. S'il y a 4 fils, une ligne supplémentaire est généralement placée au milieu entre eux. Dans d’autres cas, il suffit de coudre l’extra pour deux lignes, uniquement le long des bords.
Tout d’abord, le extrafor doit être cousu le long du bord supérieur en partant de 1 cm du haut du tulle. Ensuite, pour éviter toute torsion du tissu pendant la couture, son bord inférieur est fixé avec des épingles.
Ensuite, une ligne est posée le long du bord inférieur du rideau, les épingles sont retirées.
D'un côté, du côté cousu de la tresse, les fils de la tresse doivent être attachés ensemble et de l'autre - étirez-vous vers l'avant de la tresse afin qu'il soit plus pratique de tendre le tulle.
À la fin, le tulle est assemblé à la largeur souhaitée, les fils sont noués, enroulés en un petit rouleau et cachés sous une extra-porcelaine.
Si nécessaire, le tulle est repassé prêt à l'emploi.
Le tulle en maille sur une extrafora frisée est prêt!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send