Pastille aux pommes à la main

Pin
Send
Share
Send

En automne, les pommes mûrissent dans les jardins domestiques. Certaines femmes au foyer produisent de petits fruits semi-sauvages, d'autres - de gros fruits verts, mais aigres. Nous sommes confrontés à la question de savoir comment traiter cette énorme quantité de pommes, qui ne sont pas toujours sucrées et savoureuses, à manger sans transformation. Lorsque la confiture dérange et que l'hôtesse en a assez de couper, de retirer les graines et les noyaux, la guimauve aux pommes vient à la rescousse. Ce dessert va gagner vos cœurs!

Si vous avez visité la ville de Kolomna, près de Moscou, essayez la célèbre pastille artisanale Kolomna. Non seulement étonnamment savoureux, mais aussi sain, car il contient les meilleures substances de la pomme: pectines, fibres, vitamines, fer. Nous vous suggérons de cuisiner quelque chose de très similaire à la maison.

Ingrédients


  • Pommes: 1 kilogramme, ou 8-10 grosses pommes. Le poids net est indiqué avec la peau et les armatures.
  • Sucre: 300 grammes.
  • Sucre en poudre (à saupoudrer).

Encore utile: un grand tamis, une casserole (de préférence avec un fond épais), un parchemin pour la cuisson.

Cuisson


1 étape. Lavez les pommes. Dans les petits fruits, vous ne pouvez pas enlever les noyaux, mais les couper en 4 parties, dans les gros fruits, couper tous les côtés (avec la peau, mais sans os). Mettez dans une grande casserole, ajoutez un peu d'eau (environ 50 ml), laissez mijoter à feu doux en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la masse de pomme se transforme en purée de pommes de terre. Cela prendra environ 20-25 minutes en fonction de la taille des pièces de matières premières.

2 étapes. Après avoir ramolli les pommes et les avoir transformées en une masse homogène, baisser le feu, ouvrir le couvercle et cuire environ 10 minutes en remuant de temps en temps.

3 étapes. Retirer les pommes du feu, mettre dans un grand tamis et frotter.

4 étapes. Ajoutez du sucre. Vous ne pouvez pas ajouter, mais si les pommes sont acides, il est préférable d’ajouter.

5 étapes. Couvrir la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé pour la cuisson, un morceau de papier sulfurisé doit être solide, large et aller sur les côtés. Graisser légèrement le papier avec de l'huile végétale.
6 étapes. Mettez la masse de pomme (environ 700 g.) Sur un papier sulfurisé, répartissez-la en une couche uniforme d'environ 0,5 cm d'épaisseur.

7 étapes. Au four, préchauffé à 70 degrés, mettez la casserole. Cuisson de la pastille de 6 à 8 heures. Si vous avez une minuterie dans le four, vous devrez l’allumer périodiquement. Vous pouvez simplement indiquer le temps. Il est préférable de ne pas le faire la nuit, car la plaque de cuisson doit être retournée périodiquement (par exemple, toutes les 2 heures). Cela est nécessaire pour que la masse de pommes se réchauffe uniformément de tous les côtés.

Comment comprendre que la pastille est prête?


La pastille est prête, si son épaisseur a diminué, sa consistance est devenue plus dense et plusieurs gouttes de sirop de sucre sucré sont apparues à la surface. En fait, le chauffage au four aspire simplement l'excès d'humidité dans le produit. La surface doit devenir lisse et ne pas coller aux mains. À une température de 70 degrés, la main humaine peut résister au toucher.

Au bout de 6,5 à 8 heures, retirez le parchemin du four et laissez-le refroidir légèrement. Couvrez la surface lisse avec du sucre en poudre, retournez la pastille et retirez délicatement le parchemin. Si les bords sont collés, coupez-les: vous pouvez aussi les manger. Couper en lanières, rouler en rouleaux. Vous pouvez attacher avec des cure-dents, saupoudrer de sucre en poudre pour la beauté. Si un bord de la pastille n'est pas encore «saisi» dans le four, coupez-le et renvoyez-le à réchauffer.
Avec un kilo de pommes, j'ai obtenu 6 petits pains assez épais (3-4 cm d'épaisseur, 5 cm de long). Le poids de sortie est d'environ 300 à 400 gr. Les bords des pastilles qui adhèrent au parchemin peuvent également être séparés de la surface et mangés.

Application


Une telle pastille maison faite à la main unique décorera n'importe quelle table de vacances! Avec toute son utilité et son goût original, il est également bien stocké. Enveloppez-le dans un film parchemin et une pellicule de plastique, placez-le dans un endroit froid, retirez-le au besoin.

Parfaitement pastille pour décorer les desserts, gâteaux. À l’aide d’un couteau ou de pochoirs, il est facile de couper des lettres ou d’autres chiffres de ce produit.
Bien que la pastille contienne du sucre, elle reste un excellent dessert pour perdre du poids en raison de sa densité élevée et de sa teneur en éléments nutritifs.

Pin
Send
Share
Send