Dispositif simple pour rivets filetés

Pin
Send
Share
Send

Les rivets filetés sont une autre solution de fixation. Ils sont souvent utilisés dans les cas où il n'est pas possible d'installer des fixations standard avec des écrous (en raison du fait qu'il n'y a pas d'accès direct à l'arrière du trou). Les rivets eux-mêmes sont un cylindre creux en acier avec un filetage interne.

Pour fabriquer cet outil artisanal, vous aurez besoin d'une perceuse et d'un vieux marteau à lisser à têtes en caoutchouc ou en plastique remplaçables. Cet outil est utilisé pour travailler avec des matériaux mous. Tout d’abord, il est nécessaire de dévisser les butées en caoutchouc des deux côtés, puis de percer un trou traversant au centre de la barre d’acier.

Si vous ne possédez pas un tel marteau à lisser, vous pouvez alors trouver un outil similaire avec des matériaux improvisés - par exemple, des tubes ronds en acier et une paire de roulements. Ensuite, il ne reste plus qu’à choisir un boulon de diamètre approprié avec une rondelle insérée dans le trou. Dans ce cas, les écrous n'ont pas besoin d'être utilisés - le boulon doit tourner librement. Le résultat est un dispositif simple pour les rivets filetés.

Le principe de travail d'un appareil fait maison

Une tête de buse est insérée dans le mandrin sous le capuchon du boulon et un rivet fileté est vissé sur le goujon. En tournant le boulon dans le sens anti-horaire, le bas du rivet fileté est plissé et serre le trou. Le processus de fabrication détaillé de cet appareil maison, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send